PARTAGER
Voyage à l'île Maurice

L’île Maurice est une destination particulièrement appréciée lorsqu’il s’agit des vacances au soleil. Vous y retrouverez non seulement des plages paradisiaques, mais aussi des paysages de cartes postales et de beaux sites à l’intérieur des terres. L’île Maurice, ce n’est pourtant pas que cela. En effet, vous y découvrirez aussi des marchés très animés, des restaurants et des hôtels de luxe ainsi que des sites historiques qui retracent l’histoire de ce merveilleux pays. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin d’en savoir plus.

Le bazar de Port-Louis, une ambiance à ne pas manquer

C’est un des sites à inclure absolument dans votre circuit à l’île Maurice. Outre son ambiance très dynamique, vous y retrouverez différentes sections proposant alternativement, des fruits de mer, de la viande, des légumes et des fruits. Ceux qui aiment les souvenirs auront, quant à eux, l’occasion d’en acheter dans la partie dédiée à cet effet.

Si vous aimez manger chinois, passez par l’un des établissements asiatiques à Chinatown qui se trouvent à deux minutes à pied du marché. Visitez également l’Aaprasavi Ghat, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et le Blue Penny Museum le musée privé le plus célèbre de l’île.

Bonnes adresses à l'ile Maurice

Le Villas Caroline Hôtel : un séjour authentique

Le Villas Caroline Hôtel est un hôtel qui sort de l’ordinaire. Tout, dans le site, mène au séjour balnéaire et à la détente. Les chambres sont en effet des cases locales situées au bord de la plage dont l’architecture et le décor intérieur sont très caractéristiques du pays. Le confort sera toutefois au rendez-vous. Vous aurez, en plus, le choix entre différentes activités et différents sports nautiques.

La Table du Château, le restaurant mauricien par excellence

La Table du Château est l’un des meilleurs restaurants de l’île. Vous aurez l’occasion d’y déguster des plats très raffinés dans un décor historique. Ces derniers sont délicieux et le service impeccable. Vous aurez l’occasion de déguster la gastronomie mauricienne avec une touche de créativité spécifique au restaurant. Ce dernier met d’ailleurs l’accent sur la fraîcheur des aliments ainsi que sur leur qualité.

Les 3 étapes de la route du thé

La route du thé est une usine de thé qui a été réaménagée afin de faire découvrir aux vacanciers la première plantation de thé de l’île Maurice. Elle a été construite par la colonie britannique en 1892 et se compose de trois étapes, le Domaine des Aubineaux, Bois Chéri et le Domaine de Saint Aubain. Dans le dernier, vous aurez l’occasion de déguster des fruits de mer ainsi que différents fruits et légumes bien frais.

Voyager à l'ile Maurice

La distillerie traditionnelle du village de Charamel

La Rhumerie de Charamel est l’une des rares distilleries de l’île Maurice qui continue encore à produire du rhum de façon traditionnelle. Elle se situe dans les alentours des 7 terres colorées, dans le village de Charamel. La température de la région est fraîche toute l’année, vous aurez donc l’occasion de vous réchauffer grâce à cette boisson. Vous pourrez également ramener chez vous de jolis coffrets cadeaux proposés par le domaine.

Les autres hôtels et restaurants de l’île Maurice à visiter

La Table du château et Villas Caroline Hôtel ne sont pas les seuls lieux mondains à visiter à Maurice. Comme hôtels, Trou aux Biches Resort & Spa, le Cannonier et le Royal Palm valent aussi le détour. Pour les restaurants, le Pescatore, le Domaine Anna et la Maison Eurêka sont eux aussi immanquables.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here