PARTAGER
Partager son mariage en ligne

On ne compte plus les piratages régulièrement relayés par les donneurs d’alertes. Avec Facebook en tête, la plupart des sites américains et leurs utilisateurs sont fréquemment victimes de hacking, et leurs données volées pour être revendues sur le darknet ou être utilisée à des fins malveillantes. Pour partager son mariage en ligne, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de publier ses souvenirs de mariés n’importe où.

Publier son mariage en ligne

Le mariage vient d’avoir lieu et comme tous les jeunes mariés, ce sont des centaines de photos et peut-être aussi de vidéos de votre mariage que vous avez envie de partager avec vos invités.

Les souvenirs de mariage sont nombreux. Photos de la cérémonie, du vin d’honneur, de la soirée et des différents moments de la journée, ce sont de nombreux albums et de vidéos que les jeunes mariés ont envie de partager avec la famille et les amis. Pour cela, le premier réflexe pousse parfois les mariés à créer un album sur Facebook afin de partager à distance, ou à utiliser une plateforme de stockage comme google photo ou encore iCloud.

Les risques pour la vie privée

Publier son mariage en ligne sur ces sites peut engendrer un certain nombre de risques pour la vie privée. Cet article du journal « le point »  résume assez bien pourquoi il est préférable d’éviter de partager ses photos de mariage sur Facebook si l’on ne veut pas faire partie de ces nombreux utilisateurs piratés.

En plus des données personnelles maltraitées par ces multinationales, de nombreux risques de piratage sont présents, même avec un espace privé. L’usurpation d’identité avec utilisation des photos volées est le sport national sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook.

Lorsqu’on partage son mariage avec les photos des familles, des amis et des enfants, il faut prendre compte que tôt ou tard, ses photos risqueront de tomber dans le domaine public et pourront être utilisées à des fins malveillantes.

Facebook usurpation identité

Créer son blog de mariage privé

La création d’un blog de mariage sécurisé, accessible seulement par invitation et mot de passe offre une alternative simple et pratique lorsqu’on souhaite partager l’ensemble de ses souvenirs de jeunes mariés. Les jeunes mariés peuvent ainsi mettre en ligne, dans un espace sécurisé, l’ensemble de leurs photos de mariage et aussi leurs vidéos.

Le principe de cette plateforme est assez simple et l’utilisation grandement facilité pour offrir une prise en main rapide et sans difficulté par les familles. Ainsi, les grands-parents pourront s’en servir aisément et profiter des photos et des vidéos, sans avoir à demander de l’aide.

Ce blog de mariage privé sera très facilement personnalisable depuis une zone de gestion complète, offrant bon nombre de fonctionnalités.

blog mariage privé

On peut créer des mots de passe multiples et choisir ce que chacun permet de voir. En plus de tout cela, la plateforme ne diffuse pas de publicité et n’envoie pas d’emails publicitaire à vos invités.

Vous l’avez compris, en plus d’une fiabilité et d’une sécurisation des données, c’est un espace ludique qui vous permettra de partager vos plus beaux souvenirs de mariage en toute sécurité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here