PARTAGER
escape game

Souvent, à l’approche du grand jour, il incombe au meilleur ami ou à la meilleure amie de la mariée ou du marié de lui organiser un enterrement de je vie de célibataire digne de ce nom. Comme la tradition le veut, cette soirée se doit d’être hilarante et unique en son genre. En effet, les futurs époux doivent marquer le coup avant de se lancer dans cet engagement à vie. Alors si vous aussi vous avez la lourde tâche d’organiser cette fameuse soirée, nous vous proposons une idée plus qu’originale à faire entre amis : l’Escape Game.

Escape Game : le phénomène mondial

Depuis maintenant près de 20 ans, l’Escape Game a su conquérir le monde grâce à un concept de jeu plus qu’innovant. Il s’agit d’un jeu d’évasion et d’aventure grandeur nature, vous permettant de vous amuser en groupe. Durant une heure, vous et votre équipe allez être enfermées dans une pièce appelée Escape Room, et votre aventure va commencer.

Cette pièce est décorée et mise en scène pour faire plus vrai que nature. L’objectif est de vous plonger dans un univers qui frôle la réalité selon le thème que vous aurez choisi. Durant ces 60 minutes, votre mission sera de vous évader, mais pour cela, il vous faudra résoudre des énigmes, et surtout faire preuve d’esprit d’équipe. À la fois ludique et cérébral, ce jeu va à coup sûr vous faire passer un moment unique.

escape game evjg

Les avantages de l’Escape Game pour un EVJF ou EVG

À la recherche d’idée de sortie pour un EVJF ou un EVG ? L’Escape Game est l’occasion pour vous de :

  • Partager un véritable moment de complicité et entre amis
  • Vivre une journée atypique dont tout le monde se souviendra
  • Passer une journée ou une soirée riche en rebondissements en tout genre
  • Dépasser chacun vos limites
  • Embarquer vos amis dans des aventures inédites.

L’Escape Game est donc l’occasion de partager une aventure hors du commun, où fou rire et bonne ambiance seront au rendez-vous. De plus, si les membres de votre petit groupe ne se connaissent pas encore tous très bien, vous aurez l’occasion de tisser des liens grâce à cette activité ludique et qui va faire appel à votre cohésion. Le ou la futur(e) marié(e) n’en sera que ravie ! Généralement, votre équipe devra être constituée de deux à six personnes. Ainsi, si vous êtes nombreux à célébrer, vous pouvez même réserver plusieurs salles et jouer en même temps.

Comment organiser et personnaliser un Escape Game pour un enterrement de vie de jeune fille ou garçon ?

Pour organiser votre séance, pensez à vous y prendre quelques jours à l’avance pour trouver une bonne salle d’escape game. De cette manière, on pourra vous proposer diverses options et formules qui rendront votre séance encore meilleure :

  • Personnalisation de la salle et de l’ambiance avec une musique spécifique ou même des photos des futurs époux,
  • Organisation d’un petit pot après la séance avec tous les invités,
  • Réservation et privatisation de la salle de votre choix,
  • Profiter de certains avantages (réduction pour les grands groupes, champagne/boisson soft offert, etc.),
  • Séance photo après la mission pour immortaliser le moment,
  • Etc.

De votre côté, vous aussi vous allez pouvoir préparer des déguisements selon le thème de votre scénario. Cela va rajouter de l’ambiance à votre soirée, mais aussi marquer les esprits. Une fois le chrono lancé, aucun de vous ne verra le temps passer. Le défi d’organiser un événement mémorable et authentique est donc tout à fait à votre portée : à vous de jouer !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here