PARTAGER
cadeau vin

Vous désirez offrir un cadeau à un amateur de vin, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe une kyrielle d’objets qui feront d’excellents cadeaux pour une personne qui est passionné par les crus. Voici quelques idées de cadeau à offrir à un grand connaisseur de vins.

Une box de vin mensuelle

Une box mensuelle de vin comme celle de Trois Fois Vin est un excellent cadeau que vous pouvez offrir à un grand amateur de vins. Imaginez la joie que ce dernier ressentira lorsqu’il recevra chaque mois un coffret de crus. Pour une personne qui ne maîtrise pas l’art de la dégustation de vin, cette idée est pour lui la meilleure manière d’émerveiller le cœur d’un amateur.

En effet, lorsque vous prenez un abonnement, vous allez recevoir chaque mois des bouteilles de vin minutieusement choisies par des cavistes. En plus des bouteilles, vous allez recevoir des brochures qui pourront vous renseigner sur les vins que vous allez déguster. Si vous décidez d’offrir une box mensuelle de vin à un grand amateur de crus, vous lui donnez la possibilité de découvrir d’autres saveurs de vins.

Un tire-bouchon électrique sans fil

Le tire-bouchon électrique est un cadeau parfait que vous pouvez offrir à un passionné de vin. Il se retrouve sous forme de gadget composé d’une coupe capsule, d’un socle de recharge et d’un tire-bouchon. Cet accessoire convient parfaitement comme cadeau pour un buveur de vin. Il peut être facilement enfoui dans un coin du sac et se transporte facilement. Il fera à coup sûr la joie d’un collectionneur grâce à son enveloppe en acier inoxydable qui lui donne un design moderne.

Disposant d’un mode d’utilisation simple, il facilite l’ouverture en un temps record d’une bouteille de vin. Il peut aussi être utilisé pour extraire les bouchons qu’il soit en liège ou en plastique. Avec son autonomie, le tire-bouchon électrique peut ouvrir jusqu’à 30 bouteilles de vin environ avant la prochaine recharge. Il suffira de le placer au-dessus de la bouteille et d’appuyer sur le bouton de démarrage pour le mettre en marche.

À titre d’indicateur, une lumière bleue s’allume dès que le tire-bouchon fonctionne. Cependant, il existe plusieurs marques de tire-bouchons électriques. Avant de commander le premier trouver en ligne, il est tout de même nécessaire de savoir quel tire-bouchon électrique acheter, comme par exemple le fameux Peugeot. En apprenant davantage sur le sujet, vous saurez lequel choisir comme cadeau. Avec toutes ces caractéristiques, ce type de présent impressionnera un grand amateur de vin. Il convient comme idée cadeau aussi bien pour les hommes que les femmes.

amateur vin

Des verres à pied de qualité

Il n’y a pas de dégustation de vins sans contenant de dégustation. Ainsi, pour faire plaisir à un grand amateur de vins, pensez à lui offrir des verres à pied de qualités. Un tel cadeau l’épatera certainement. En effet, les verres à pied se retrouvent sous diverses formes et sont résistants. Ils peuvent contenir jusqu’à 400 ml et grâce à leurs formes particulières, ils donnent une aération parfaite au vin. Cela vous permettra de bien savourer ses arômes. De plus, leurs modes de nettoyages sont simples, car ils peuvent être passés au lave-vaisselle.

Cependant, outre ces idées cadeau, vous pouvez opter pour d’autres idées comme un décanteur de vin ou une carafe à décanter. Vous pouvez aussi offrir un porte-bouteilles mural ou une cave à vin d’intérieur.

Vous savez désormais quoi offrir à un grand amateur de vin, à vous de faire votre choix en tenant compte de votre budget bien sûr. Si vous souhaitez comprendre cette passion qu’ont certains pour le vin, initiez-vous avec les bases de la dégustation d’un vin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here