PARTAGER
meubles prêt à peindre

Dans notre société contemporaine policée et standardisée, il est parfois difficile d’affirmer sa personnalité au sein même de son intérieur. La décoration d’une pièce devrait pourtant toujours être le reflet du caractère de chacun pour permettre un épanouissement sain et durable au sein du cocon familial. Ainsi, le choix du mobilier est de première importance. Les différents styles permettent à tous de se créer un univers personnel, encore faut-il savoir sélectionner un produit adapté.

Pour être sûr de faire le bon choix, la meilleure solution consiste à opter pour les meubles en bois massif prêts à peindre. En plein accord avec les nouvelles attentes des consommateurs, ce type d’ameublement répond aux critères d’exigence environnementaux les plus hauts tout en offrant des possibilités de personnalisation infinies. Certaines entreprises comme Nomadde se proposent même de mettre le talent des artistes au service de votre décoration ! Explications.

Le meuble en bois massif, l’éthique au naturel

Le premier atout des meubles en bois massif prêts à peindre réside dans leur caractère écologique. Chez Nomadde, tous les meubles en bois massif sont fabriqués de manière artisanale. Ainsi, ils sont pour la plupart bi-matières, recyclés et éthiques. Quand il ne provient pas du recyclage, le bois utilisé est issu de forêts FSC, gérées durablement. L’assurance de participer activement à la limitation de l’impact écologique de notre société.

Par ailleurs, les meubles en bois massif de la société sont produits grâce à un procédé sain et respectueux de l’environnement. A aucune étape de leur fabrication n’interviennent de produits toxiques, tant pour la santé humaine que pour l’environnement. Choisir le bois massif pour son ameublement, c’est en outre opter pour des produits durables, stables dans le temps et faciles d’entretien. Un modèle de consommation durable et responsable !

Meuble en bois massif

Tous les styles sont dans les meubles en bois massif prêt à peindre !

Si les meubles en bois massif prêts à peindre sont aussi appréciés, c’est aussi pour leur capacité à s’intégrer à différents styles de décoration intérieure. En effet, la conscience écologique n’exclut pas la recherche d’un style fin et racé, bien au contraire ! Notre époque est avant tout à la recherche d’authenticité et les meubles en bois massif répondent parfaitement à cette exigence, tout en vous permettant de changer votre style intérieur régulièrement sans changer les meubles.

Le bois massif est une composante importante d’un mobilier ethnique par exemple. Quelques bibelots exotiques renforceront l’esprit d’aventure qui imprégnera votre salon. Mais on peut aussi opter pour un intérieur scandinave dans lequel le bois brut participera grandement à l’ambiance sobre et relaxante recherchée. Enfin, le style industriel qui mêle l’acier et le bois au service d’un décor dépouillé sera parfait pour vos meubles en bois massif !

Des artistes au service de votre déco intérieure

Dernier avantage des meubles en bois massif prêts à peindre, mais non des moindres, les multiples possibilités qu’ils offrent en termes de personnalisation. Comme leur nom l’indique, ces meubles sont préparés pour être entièrement peins une fois reçus. Mais Nomadde propose également un service de personnalisation qui vous permet de choisir parmi différentes teintes pour adapter votre meuble à son futur environnement. Du noir vieilli au rouge Siam en passant par toutes les nuances gris, vous aurez le choix entre 11 teintes et plus de 800 meubles personnalisables !

Pour pousser le concept de personnalisation encore plus loin, Nomadde a décidé d’inclure de véritables projets d’artistes dans son business-model. Les décorateurs et créateurs de mobiliers sont choisis par la société sur la base de leur renommée ou d’un coup de cœur pour leurs travaux. Après un échange bilatéral, ils décident ensemble des techniques utilisés et des objets à sublimer. Et tout cela pour proposer aux clients des meubles uniques au monde !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here