PARTAGER

Choisir son chariot télescopique a une influence sur toutes les activités économiques que vous allez mener. Un bon choix permettra de faire des économies et de faciliter le travail dans votre entreprise. 

Qu’est-ce qu’un chariot télescopique ?

On appelle “chariot télescopique” une machine de manutention polyvalente utilisée dans quasiment tous les secteurs d’activité : industrie, agriculture, construction…

Comme le dit son nom, le chariot télescopique s’élève. Sa flèche peut atteindre 30 mètres. Le chariot télescopique est disponible dans plusieurs tailles et modèles. Par conséquent, faire le meilleur choix implique de tenir compte de la taille de votre entreprise, de votre secteur d’activité, de vos ressources financières, voire du nombre d’heures pendant lesquelles le chariot est utilisé chaque jour.

Choisissez en fonction de la marque ou de la capacité

Découvrez cette gamme de Manitou télescopique d’occasion cela vous permettra de faire un choix en fonction de la marque. Certains secteurs d’activité privilégient certaines marques. 

Le choix du chariot télescopique peut aussi se faire en fonction de sa capacité. Il est inutile de rappeler que vous devrez prendre en compte le poids des objets à transporter et choisir un chariot capable de soulever les produits dont votre entreprise effectue la manutention quotidienne.

Choisissez entre un chariot neuf ou un chariot d’occasion

En choisissant un chariot télescopique que votre entreprise utilisera pour ses travaux, il arrive fatalement le moment où vous devez décider si vous prenez un chariot neuf ou un chariot d’occasion.

  • Optez pour le chariot neuf si le fonctionnement de votre entreprise serait complètement bloqué en cas d’absence du chariot télescopique. Vous aurez fait le choix de la sécurité. Il vaut mieux prendre un crédit pour avoir la certitude que votre activité ne sera jamais paralysée.
  • Choisissez un chariot d’occasion si deux conditions sont simultanément vraies : d’une part, le chariot ne sert pas souvent. D’autre part, les moyens financiers de l’entreprise sont limités. Mais dans ce cas, faites-vous accompagner d’un expert pour inspecter et tester méticuleusement tous les chariots d’occasion.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here