PARTAGER

La question revient sans cesse sur le tapis d’autant que de nombreux usagers éprouvent la nécessité de se déplacer de banlieue à banlieue ou au sein du département, sans jamais en franchir les frontières. Si le covoiturage a toujours été prisé pour les trajets intervilles ou interrégionaux, il est désormais plébiscité pour les trajets sur courte distance.

Transports en commun, VTC, taxi ou covoiturage, lequel choisir ?

Le covoiturage courte distance se positionne au-dessus des autres modes de transport, car il offre l’avantage d’être beaucoup plus économique. S’il est exclu de se déplacer à ses propres frais et quotidiennement en taxi ou en VTC, les transports en commun sont néanmoins décriés pour le manque de diversité dans les trajets et les fréquences de rotation peu importantes.

Pour profiter d’une meilleure mobilité, il est par exemple possible de miser sur le covoiturage courte distance Citygo et trouver à proximité de chez vous des conducteurs qui vont dans la même direction que vous. 

L’avantage ? Vous pourrez facilement trouver un trajet pour se rendre chez le médecin, pour aller à un concert, pour rentrer après une soirée ou encore pour le traditionnel itinéraire domicile-travail. Pour terminer, le covoiturage courte distance reste un atout de taille pour améliorer la mobilité en milieu rural.

Une mise en relation en temps réel

Pour se rendre à ses lieux de loisirs, en centre-ville ou pour rendre visite à un ami, le covoiturage courte distance est l’idéal pour gagner du temps, éviter les transports en commun bondés et surtout réduire le coût de vos déplacements.

Grâce à la géolocalisation, trouvez des conducteurs à proximité de chez vous et qui se rendent dans la même direction que vous. Précisez simplement votre adresse de départ et d’arrivée, et découvrez dans la foulée le prix du trajet. En misant sur la bonne application de covoiturage, vous avez l’opportunité de partager vos frais avec des conducteurs et des passagers sympathiques et sortir ainsi de votre ennuyeuse routine quotidienne.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here