PARTAGER
shih tzu

J’avais toujours rêvé d’avoir un chien… Et la chance m’a permis de tomber sur une petite merveille de chien : le Shih tzu. Une race de chien qui nous vient généralement de la Chine. Mon cœur a tout de suite été conquis au premier regard. Une véritable petite boule de poils sur pattes d’à peine 15 cm avec un manteau très spéciale qui traînait presque par terre… c’est Yumi !

Je lui mets des petits noeuds colorés parfois sur le crâne pour dégager un peu ses yeux, et elle est tout simplement adorable ! Et en plus d’être coquette, elle est amusante et fait un merveilleux compagnon. Elle aime jouer, aller dans la cours et est très attentionné, surtout avec les enfants.

Mon Shih tzu n’allait pas bien

Je savais que le Shih tzu était un petit chien de nature calme et un peu fragile. Mais Yumi, n’avait jamais manifesté aucun signe de fragilité. Ce petit chiot de trois mois semblait même assez solide et très sportive. Jusqu’à ce jour ou elle a commencé, d’un jour à l’autre, à perdre l’appétit. Il va sans dire qu’elle avait perdu du poids au fil de quelques jours, et ce, malgré déjà sa petite taille. Puis ses longs poils devenaient de plus en plus ternes. On m’avait pourtant assuré qu’elle avait été vermifugée lorsque je l’ai eu. Et je suis même allée jusqu’à vérifier ses selles, mais je n’ai rien trouvé de particulier ou d’anormal. Était-elle donc malade ? Non et heureusement.

chien avec des vers

Yumi avait des vers !

Yumi avait réellement des vers. Sauf que certains vers digestifs ne laissent pas de traces visibles à l’extérieurs lorsqu’ils sont bien logés dans l’intestin grêle. Et qu’un seul traitement ne peut débarrasser le chiot de tous les ascaris qu’ils acquièrent déjà à la naissance. Faire un rappel est toujours nécessaire. Et à partir de 3 mois, le vermifuge doit être fait tous les mois jusqu’à ce que le chiot atteint l’âge de 6 mois. Et si vous avez des enfants aussi comme moi, le vermifuge est d’autant plus incontournable, car certains vers sont transmissibles à l’homme. En plus, on peut trouver un bon nombre de vermifuge comprimés sur le marché, et on peut les commander en ligne si on veut !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here