PARTAGER
Source : Pixabay

Le marché de la cigarette électronique connaît actuellement une croissance importante. Selon les économistes ayant réalisé des études sur le domaine, le chiffre d’affaires dans ce secteur pourra atteindre 1 milliard d’euros pour cette année 2020.

Parmi les composants les plus achetés par les utilisateurs comptent sans aucun doute l’e-liquide. Apportant de la saveur et une expérience de vape inédite, il est devenu fréquent pour les utilisateurs de cigarette électronique d’acquérir plusieurs e-liquides et de les interchanger en fonction de l’humeur ou de leurs besoins gustatifs. Les liquides fabriqués en France restent actuellement les meilleures options disponibles sur le marché. Focus sur les principaux attraits de ces jus de vape conçus sur le territoire français.

Des e-liquides sécuritaires et de qualité

Les liquides de cigarettes électroniques français sont reconnus internationalement pour leurs qualités incomparables. De nombreux vapeurs du monde entier privilégient actuellement les e-liquides de l’Hexagone en raison de l’application des normes TPD. Il s’agit d’une règle émise par la Directive européenne 2014/40/UE qui a pour but de régir efficacement le processus de fabrication de tous les produits de tabacs. En guise de plus, les enseignes qui se spécialisent dans la production de liquide e cig en France ajoutent différentes règles dans leurs procédures de conception. Le tout afin de garantir une sécurité et un mélange de qualité à tous les consommateurs.

Par conséquent, une longue liste de substances retrouvées généralement au sein des liquides pour cigarette électronique et affirmées comme ayant un fort risque d’effets secondaires sur l’organisme a été rayée des composants des productions françaises. Le diacétyle, qui a toujours été un composant principal des liquides mis en vente sur le marché, est actuellement rayé des ingrédients des marques d’e-liquide françaises. Servant auparavant d’ingrédient indispensable pour créer des arômes gourmands, les effets pulmonaires de cette substance ont très vite contraint les usines de l’hexagone à trouver une alternative plus saines.

Actuellement, en guise de saveurs, les fabricants de liquide e cigarette en France misent plutôt sur des arômes naturels afin de sécuriser au mieux les consommateurs et améliorer la qualité de leurs conceptions. De plus, pour les autres produits mis en vente, il est parfois impossible de comprendre la composition des liquides et ils comptent même des substances inconnues. Un facteur indispensable à considérer si vous souhaitez vapoter en toute sérénité est la connaissance des différents ingrédients qui agrémentent le jus de vape. Si vous souhaitez ainsi avoir toutes les informations nécessaires et réduire les risques, tournez-vous vers les liquides français qui sont très peu nocifs.

Une fabrication totalement légale

Contrairement aux autres pays fournisseurs, les produits des fabricants d’e-liquides basés en France sont constamment surveillés par des professionnels de la santé. Dans l’optique de minimiser les risques liés à l’usage des cigarettes électroniques, des contrôles de qualité et des inspections sur les ingrédients pour toutes les réalisations sont effectués. Il y va donc de soi que chaque producteur qui continue de mettre en vente leurs liquides sur le marché respecte parfaitement aux normes et critères de fabrication dans tout le processus d’exploitation. En outre, ils détiennent aussi des papiers légaux pour pouvoir exercer dans la création et la mise en œuvre de différents liquides pour cigarettes électroniques.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here