PARTAGER
soulager la douleur chronique

Il est courant de dire que des pièces de mobilier ergonomiques sont ajoutées à des fins esthétiques, bien qu’il y ait plus à cet aspect que ce qui semble à l’œil. Le mobilier de bureau peut améliorer considérablement les conditions de travail et à son tour améliorer l’efficacité. Quand cela vient à la chaise ergonomique, les avantages peuvent inclure l’amélioration de la santé d’un utilisateur.

Problèmes de dos courants sans une chaise ergonomique

Les chaises ergonomiques sont essentielles en servant de base au corps en position assise. Bien que le corps humain soit flexible et puisse assumer diverses positions, il ne peut les maintenir que pendant un certain temps avant de ressentir une gêne. La position assise est celle que les gens assument la plupart du temps, que ce soit au travail, à la maison ou à l’école. Sans une bonne posture, un inconfort ou même des problèmes de santé graves peuvent survenir

Mal au dos – Le mal de dos est le premier et le plus courant effet d’une mauvaise posture assise. En cas d’affaissement, certains muscles du dos sont étirés pendant une longue période. Lorsque le poids corporel est appliqué à ces muscles, cela peut provoquer des blessures et certaines zones douloureuses. La douleur pourrait également être causée par des muscles endoloris dus au surmenage. Les petits muscles de soutien le long de la colonne vertébrale aident à équilibrer le corps sans nécessairement supporter beaucoup de poids. Ils font une posture correcte pour une bonne répartition du poids le long du centre de gravité du corps. En position assise incorrecte, les muscles sont trop stressés et deviennent douloureux.

Mauvaise circulation – Une mauvaise assise peut également entraîner une mauvaise circulation. Le corps est composé d’un réseau d’artères et de veines servant de voies de circulation sanguine via ce tube flexible qui parcourt tout le corps. Avec chaises ergonomiques, ces petits passages fonctionnent à une capacité de volume sanguin optimale. Lorsque le corps est mal assis, ces voies de passage peuvent devenir plus étroites, réduisant le flux sanguin vers d’autres parties du corps, provoquant un engourdissement, une perte de sensation et même des douleurs dans la zone affectée.

Mauvaise oxygénation – Des positions incorrectes peuvent également entraîner une mauvaise oxygénation. Les poumons se dilatent et se contractent pour accueillir le volume d’air entrant dans le corps et pour ce faire, l’abdomen doit avoir suffisamment d’espace pour que le diaphragme puisse se déplacer. Des positions assises incorrectes comme le fait de fléchir ou de se pencher sur le côté du corps peuvent exercer une pression sur l’abdomen, restreignant le mouvement du diaphragme et entraînant une respiration superficielle. En conséquence, le corps ne peut pas absorber ou dissiper la bonne quantité d’air dont le corps a besoin, ce qui fait que le diaphragme travaille plus fort qu’il n’en a besoin.

Avantages pour la santé des chaises ergonomiques

chaise ergonomique

La Chaise ergonomique aide à maintenir une bonne orientation assise, évitant ainsi les problèmes courants qui accompagnent une mauvaise posture. Contrairement aux chaises ordinaires, une version ergonomique a des fonctionnalités personnalisables pour s’adapter aux proportions individuelles des utilisateurs et peut affecter les problèmes de santé, dont certains sont mentionnés ci-dessous.

Réglage de la hauteur – Le réglage en hauteur d’une chaise est important pour qu’un utilisateur puisse atteindre la bonne hauteur de travail sans avoir les genoux pliés ni les jambes pendantes. Cette solution évite la compression nerveuse ou la circulation restreinte. Il élève également la ligne de vue d’un utilisateur à une hauteur appropriée afin d’éviter les douleurs au cou.

Repos arrière – Les chaises ergonomiques sont également équipées de dossiers tendus pour offrir une liberté de mouvement tout en maintenant un bon alignement du dos. La plupart des supports dorsaux sont également incurvés pour maintenir la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Cette option prévient la douleur causée par des positions assises inappropriées, favorise la bonne utilisation des muscles de soutien et empêche les positions corporelles incorrectes.

Accoudoir – L’accoudoir est une autre caractéristique importante qui aide à maintenir un cycle respiratoire optimal. Les accoudoirs servent de support contre le fait de se pencher en avant, permettant aux utilisateurs de reposer confortablement les bras au lieu de se pencher en avant, soulageant l’abdomen d’une pression supplémentaire, et maintenant ainsi un volume d’air optimal.

Les meubles ergonomiques ne sont pas faits uniquement à des fins esthétiques; il a également des utilisations pratiques et même des avantages pour la santé. En conservant une position correcte du corps en position assise, une chaise ergonomique peut soulager la douleur chronique causée par une mauvaise posture. Ces meubles innovants pourraient être une excellente solution pour les personnes qui ont besoin d’un soulagement de la douleur chronique!

Le site Monsiege.fr propose une gamme de chaise ergonomique adapté pour le travail

Vous êtes-vous déjà interrogé sur la différence sièges ergonomiques pourrait faire sur votre routine de travail quotidienne? Découvrez Monsiege.fr La boutique en ligne des chaises ergonomiques

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here