PARTAGER
Table de mariage sur Internet

Si vous projetez d’organiser votre mariage dans les prochains mois, cela signifie que vous êtes déjà en plein préparatifs. Parmi ces derniers, il ne faut surtout pas oublier de dresser le plan de table mariage. Voici les étapes à respecter pour y parvenir.

Quelques conseils avant de commencer son plan de table mariage

Avant de chercher à concevoir son plan de table mariage sur internet, il est important de vérifier plusieurs fois la liste d’invités. Dans ce cadre, assurez-vous qu’il n’existe pas de doublons dans cette liste. Ensuite, il faut marquer les noms de tous les convives sur des papiers repositionnables. Ce qui vous permet de les déplacer ultérieurement sans difficulté sur le brouillon, si c’est nécessaire.

Il ne faut pas oublier d’avoir une liste de remplaçants, au cas où quelques-uns de vos invités se décommandent. D’autre part, il convient de s’assurer que les couples ne sont pas séparés, qu’un grand adolescent ne soit pas à la même table que des enfants, ou encore qu’un célibataire ne soit placé avec des couples uniquement, etc. En effet, le but du plan de table est de permettre à chacun d’être à l’aise, de discuter avec les autres personnes et de faire connaissance avec ces dernières.  

plan de table de mariage

Créer un plan de table sur la toile : une aide pas à pas

Tous les couples qui se sont mariés vous le diront : l’établissement du plan de table mariage constitue l’une des tâches les plus ardues dans les préparatifs de l’événement. En effet, il existe des règles de base qu’on doit respecter. Cependant, on peut désormais créer son plan de table de mariage sur Internet. Ce qui facilite la vie des futurs mariés et leur permet d’éviter de perdre du temps.

Il suffit de se connecter sur le site qui propose le plan de table et de suivre les instructions. Ainsi, dans un premier temps, il faut choisir la police d’écriture, la couleur, les motifs, le fond, les bordures, etc. Ensuite, il faut remplir au fur et à mesure les renseignements. Il s’agit d’abord de taper les prénoms des tourtereaux, la date du mariage, le nombre de tables, etc. Le choix du nom de la table d’honneur et le nom des invités qui y seront placés est l’étape suivante. Pour rappel, le nom des tables doit être en rapport avec le thème du mariage, afin de créer une bonne harmonie.

Un large choix de plans

Grâce à Internet, l’élaboration du plan de table mariage n’est plus assimilée à une corvée. La prochaine étape consiste à choisir le support sur lequel il va être imprimé. Toile déroulante, kakemono, panneau, panneau avec chevalet, bamboo en X ou encore bannière en x, tout est question de goût et de budget. Il est ensuite temps de sélectionner les cartons de table ou les panneaux qui vont servir à marquer chaque table avant de choisir les marques-places imprimées. Une fois que le plan de table est dressé grâce à l’éditeur intelligent du site, il reste à passer commande et à attendre la livraison tranquillement. En d’autres termes, le recours à un plan de table mariage sur Internet permet aux futurs mariés d’épargner du temps et d’éviter le stress des soirées à discuter à quelle table placer tel ou tel invité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here