PARTAGER
GPS pour chat

Aimer son compagnon animal est très facile. Les câlins et les siestes de l’après-midi sont une nécessité ! Mais s’en occuper ? C’est une autre histoire. Aussi aimables qu’ils soient, les animaux ont des besoins, comme nous, et ils exigent un engagement de temps ! La prochaine fois que vous vous retrouverez à enlever des boules de poils du canapé, à marcher accidentellement sur de la nourriture pour chien éparpillée sur le sol de la cuisine ou à essayer de mettre vos animaux à l’aise, pensez à ces conseils rapides et faciles pour prendre soin de votre compagnon

Les besoins fondamentaux du chat

Les chiens et les chats, quel que soit leur âge, ont les mêmes besoins fondamentaux : nourriture, eau, abri, soins médicaux et amour.  Chaque espèce a des besoins différents dans le cadre des besoins de base généraux, et l’âge aussi peut également déterminer les soins spécifiques dont votre animal a besoin.  Un chaton peut être plus actif qu’un chat adulte et peut donc avoir besoin de plus de jouets pour jouer.  Un chien âgé peut être moins actif et peut avoir besoin d’un changement de régime alimentaire pour l’aider à maintenir un poids sain.  C’est donc important lui fournir une alimentation nutritive et bien équilibrée.

kippy evo pour chat

Emmenez régulièrement votre animal chez le vétérinaire

Emmener régulièrement votre animal chez le vétérinaire lui permettra de rester en bonne santé. Prévenez les portées non désirées et stérilisez votre animal le cas échéant (la stérilisation est une opération qui rend un animal incapable de faire des bébés). Là encore, votre vétérinaire peut vous donner des conseils.

Contrôlez votre animal et assurez-vous qu’il a une plaque d’identité au cas où il se perdrait.

Souscrivez une assurance pour chiens, chats et chevaux afin de couvrir les frais imprévus du vétérinaire et la responsabilité civile (cette assurance couvre tout dommage causé par votre animal aux biens d’autrui). 

Il est également important de savoir que certains types d’animaux de compagnie doivent être hébergés avec d’autres animaux de leur propre espèce (par exemple, des cochons d’Inde), mais que d’autres types doivent être hébergés seuls, et à l’écart d’autres animaux (par exemple, des hamsters syriens).

Écoutez en silence vous aussi

Notre ami ne peut pas nous parler par les mots, mais il le fait par les gestes. Combien de fois avez-vous dit « mon chien a compris que j’étais triste et s’est couché à côté de moi » ou « mon chien m’a vu pleurer et s’est approché de moi et m’a donné sa patte » ? Ils sont si, par nature empathiques qu’ils ont le don d’être à nos côtés en écoutant nos sentiments et en essayant, à leur manière, de nous soutenir. Aujourd’hui on a le besoin de communiquer avec eux, de comprendre leurs besoins et d’avoir toujours tout sous contrôle parce que nous voulons ce qu’il y a de mieux pour notre meilleur ami à fourrure. 

Pour répondre à ce besoins, il est possible de se procurer des Tools qui vous aident à comprendre le bien-être et les performances physiques de votre chien, tels que Kippy EVO, le gps pour le chat et le chien, qui renforce le lien entre le maître et son animal de compagnie, en aidant le premier à connaître et à approfondir ses besoins psychophysiques et à savoir comment le soutenir dans un mode de vie sain.

N’oubliez pas que les chiens ont des émotions et ont besoin de nos conseils pour les aider à naviguer dans notre monde dominé par les humains.

« Celui qui n’a pas eu de chien ne sait pas ce que signifie être aimé », a déclaré Arthur Schopenhauer. Maintenant, même la science est d’accord avec le philosophe.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here