PARTAGER
chalet en bois

Alors que la société numérique prend toujours plus d’importance dans nos vies, beaucoup de Français aspirent paradoxalement à un retour vers l’authentique. C’est pour cette raison que l’écoconstruction par exemple a le vent en poupe. Le chalet en bois fait notamment partie des habitations complémentaires les plus demandées en ce moment. Elle combine en effet la simplicité de l’installation à un coût modéré et tout cela dans un visuel esthétisant.

Néanmoins, la législation en matière de construction est très stricte on ne peut agir à sa guise, même sur son propre terrain. Il est donc nécessaire de bien s’informer avant de passer commande d’un chalet en bois, même s’il s’agit simplement d’une annexe. Dans le cas d’une construction de maison, le permis de construire sera obligatoire, nous ne traiterons donc pas ce cas précis dans cet article qui se concentre plus spécifiquement sur le prix de la construction d’un chalet en bois sans permis. Détails.

Un chalet en bois sans permis, sous quelles conditions ?

La définition d’un chalet en bois sans permis est tributaire de sa surface. Tous les chalets dont la surface n’excède pas 5 mètres carrés ne nécessitent aucune autorisation ni déclaration spécifique pour être construits. Cependant, ces structures ne peuvent réellement être considérées comme habitables car trop petites, elles serviront donc plutôt à ranger du matériel ou à se reposer l’été, notamment dans le cas de tonnelles visibles en suivant ce lien https://chaletpro.fr/Produits/abris-de-jardin-et-pavillons.

Les véritables chalets en bois habitables
doivent présenter une surface d’au moins 9 mètres carrés. Ils peuvent être utilisés pour agrandir l’espace disponible et créer par exemple une chambre d’amis connexe à la maison principale. Pour être construits sans permis, ces structures devront présenter une surface inférieure à 40 mètres carrés dans une zone régie par un PLU et inférieure à 20 mètres carrés si ce n’est pas le cas. Les maisons de https://chaletpro.fr/Produits/chalets-habitables-maisons devront elles toujours être soumises à un permis de construire.

chalet sans permis

Des chalets et des prix

Le prix de la construction d’un chalet en bois sans permis est donc largement lié sa surface. Une entreprise spécialiste comme ChaletPro offre ainsi une large palette de modèles différents qui permettent à chaque profil de client de trouver une structure qui correspond à ses besoins. Une tonnelle en bois, parfaite pour se reposer à la belle saison, pourra ainsi être acquise pour une somme très modeste, à partir de 1500 euros pour les modèles les plus simples.

Ceux qui ont besoin d’un chalet fermé et dont la surface oscille entre 9 et 16 mètres carrés devront débourser une peu plus, entre 2000 et 2500 euros. Ensuite, les prix augmentent en même temps que la surface habitable. Les plus spacieux des chalets peuvent afficher une surface de près de 30 mètres carrés. Et cela ne vous coûtera jamais plus de 5000 euros ! A condition bien sûr de savoir sélectionner un fournisseur de qualité, capable de vous proposer des modèles robustes et durables.

Le choix d’un prestataire professionnel pour votre chalet

Le marché de l’authentique est en telle croissance que l’on observe une multiplication constante des acteurs du domaine. Pourtant, il est essentiel de bien faire attention au moment de choisir son prestataire car il n’est pas nécessaire de limiter son confort ou sa qualité de vie pour retrouver une vie plus proche de la nature. Les besoins des clients sont très variés mais que votre chalet en bois sans permis serve de remise, de chambre supplémentaire ou de studio, vous ne devriez jamais transiger sur sa qualité.

Avec ChaletPro, vous vous assurez le concours d’experts du domaine dont les compétences techniques, la qualité des prestations et le sens de la relation se doublent de véritables garanties de professionnalisme. Par exemple, les structures couvertes de leur catalogue sont garanties 10 ans tandis que la livraison des chalets et autres structures est offerte ! En plus, leur modèle commercial leur permet de proposer des prix toujours plus attractifs. Alors qu’attendez-vous pour vivre votre rêve à moindre coût ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here