PARTAGER

Afin que l’accès aux soins soit plus aisé dans toutes les localités, un recours à des constructeurs de locaux médicaux peut aider les élus locaux et les professionnels de la santé.

Faciliter la création de maisons de santé pour les localités

Les constructeurs de locaux médicaux ont pour mission d’aider les élus, ainsi que les collectivités à créer des maisons de santé, parcs d’activités et pôles urbains de santé sur leurs territoires. Ces spécialistes de l’immobilier et du domaine médical peuvent être utiles pour tous les projets de construction, dès la conception des plans, à l’élaboration des bâtiments, puis à la recherche des équipes chargées d’animer les maisons de santé.

Véritables atouts dans l’amélioration de l’accès aux soins, les constructeurs de locaux médicaux peuvent se charger de la recherche d’investissement. Pour les collectivités souhaitant un soutien pour le portage financier du projet, un tour sur le site officesante.com par exemple, suffit. Ces experts proposeront en soutien, des accompagnements nécessaires pour un portage extérieur public et des partenariats pour un portage financier privé.

Simplifier l’installation des professionnels de santé

En plus de faciliter la tâche aux collectivités, dans leurs luttes contre les déserts médicaux, les constructeurs de locaux médicaux aident aussi les professionnels de santé pour leur projet d’installation et de création de cabinets privés. Qu’il s’agisse d’un déménagement ou d’une recherche d’emploi, tout le personnel hospitalier peut avoir recours aux constructeurs de locaux médicaux.

Par ailleurs, en plus d’aider les professionnels dans leur installation, la recherche d’investissement et le choix de leur local, en tant que propriétaires ou locataires, ils les mettent en relation avec les professionnels de leurs choix. Il peut alors autant s’agir de collaborateurs du domaine de la santé, que d’autres experts essentiels pour la comptabilité, la fiscalité, ou même la gestion de cabinet. Tout cela aidera les praticiens à se concentrer sur le développement de leurs activités professionnelles.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here