PARTAGER
Activité dans le jardin pour enfant

Les enfants sont toujours ravis de passer du temps à l’extérieur pour se dépenser et s’éclater. En effet, dès que la météo le permet, ils n’ont qu’une idée en tête : aller jouer dehors ! Les grand espaces, la nature, l’air frais… Dehors c’est génial, on peut courir, explorer, crier et se salir sans limite. Vos enfants trouveront toujours des idées de petites bêtises à faire dehors si vous ne les canalisez pas (non, on ne joue pas avec les vers de terre, on ne tire pas les branches de l’arbre, on ne jette pas de cailloux…), voici donc quelques idées pas chères pour qu’ils puissent s’amuser dans votre jardin !

Les aires de jeux pour s’éclater

La première activité facile à intégrer dans son jardin c’est une aire de jeux, avec de multiples activités. Vous trouverez un large choix de balançoire avec toboggan pas cher à installer dans votre jardin selon sa grandeur. Pour bien choisir votre aire de jeux, veillez à bien regarder ce qui convient à l’âge de vos enfants, à ce qu’ils aiment et à la disposition de votre jardin. Les aires de jeux sont variées : balançoires, toboggans, filets ou murs d’escalades, petites cabanes en hauteur… Il y a le choix ! Des plus simples aux plus complètes, les aires de jeux permettront l’apporter le parc chez vous et de leur proposer une activité physique dont ils ne sont pas près de se lasser ! Comme pour tous les jeux en extérieur, il faudra sortir pour surveiller vos enfants et ne jamais les laisser seuls pour assurer leur sécurité.

Le bac à sable pour faire comme à la plage

Le bac à sable, grand classique des jeux pour enfants, ne se démode pas et les séduit toujours autant ! Peu coûteux, le bac à sable est facile à installer dans votre jardin, qu’il soit grand ou plutôt petit. Les petits peuvent y jouer des heures, à construire des châteaux ou toutes autres constructions ! Pelles, râteau, seaux… Equipez-vous avec quelques accessoires pour qu’ils puissent réaliser de belles créations et surtout les détruire, car on sait bien que c’est ce qu’ils préfèrent ! Il est préférable de choisir un bac qui se ferme pour plus d’hygiène.

La piscine pour se rafraîchir

Lors de fortes chaleurs, on va chercher à rafraîchir les enfants avec de petites piscines adaptées et rigolotes dans lesquelles ils pourront s’amuser. Il existe de nombreux modèles à petits prix avec des tailles et des résistances différentes. Certains modèles sont très ludiques avec de petits toboggans ou activités intégrées. Pour les touts-petits, pas besoin de piscines profondes ou de beaucoup d’eau, bien au contraire, il s’agit seulement de proposer à l’enfant de barboter et de jouer avec l’eau. C’est un jeu qu’ils vont adorer et qui est bénéfique pour leur futur apprentissage de la natation : ils auront moins peur de l’eau et pourront donc plus rapidement prendre plaisir dans le grand bain ! Evidemment, c’est une activité géniale, mais qui demande également une très grande vigilance. Ne laissez jamais un enfant seul autour de la piscine.

Le trampoline pour sauter dans les airs

Le trampoline est réservé aux enfants un petit peu plus grands, qui passeront des heures à sauter toujours plus haut ! Pirouettes et compagnie, ils seront super contents de se dépenser. Un peu plus coûteux que les activités précédemment évoquées, les trampolines sont sécurisés avec des filets et des mousses autour, il faudra tout de même les surveiller d’un œil ! Les plus petits aimeront juste s’y allonger tranquillement, le trampoline leur servira de parc de jeu extérieur, attention à ne pas laisser un enfant sauter à côté d’un bébé.

Variez les plaisirs avec ces activités pour que vos enfants s’amusent dans votre jardin !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here