PARTAGER

Au mois de novembre, c’est le moment de penser à préparer votre jardin à passer l’hiver. Si vous ne le faites pas, vous devrez rattraper les dégâts dès le début du printemps. Il n’est jamais agréable de constater que la pelouse a disparu, car on a oublié de ramasser les feuilles mortes ou voir certains éléments de jardin casser sous l’effet du gel. Pour gagner du temps et faire des économies, il est temps de s’armer de courage et de se mettre au travail.

Nettoyez le mobilier et la terrasse

Que votre salon ou votre salle à manger de jardin soit en bois, en plastique, en métal, en faïence ou encore en résine, ce type de mobilier de jardin résiste assez mal aux températures hivernales et notamment au gel et à l’humidité. Il est donc impératif de les nettoyer dans un premier temps, puis de les stocker dans un endroit couvert et sec, sinon de les recouvrir avec une bâche spéciale.

Stocker votre bois

Si vous faites partie des chanceux qui ont une maison avec une cheminée, c’est le moment de faire venir du bois chez vous. Cependant, vous devez trouver un espace de stockage bien au sec. Certains vont pouvoir le mettre sous un abri avec une bâche qui protégera les bûches de la pluie. Dans le cas contraire, vous pourrez trouver un dispositif de stockage du bois auprès de spécialistes comme idmarket par exemple.

Mettez vos végétaux en hivernage

Certaines plantes sont très fragiles et ne supportent pas le froid ni le gel. Il est important de les rentrer à l’intérieur de la maison ou de les mettre sous une véranda. Certains végétaux n’ont besoin d’être protégés que par un voile d’hivernage. En revanche, certains types de pots et notamment ceux qui sont fabriqués à base d’argile doivent être placés à l’abri du gel et de l’humidité pour ne pas exploser. N’oubliez pas de ramasser vos feuilles et de les apporter à la déchèterie, puis de tailler certains de vos arbres pour éviter qu’ils ne prennent une mauvaise forme par la suite.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here