PARTAGER
punaises de lit

Avec une capacité de ponte de 4 à 5 œufs par jour et par femelle, la punaise de lit est un insecte redoutable. Sa rapidité d’infestation et sa capacité d’envahir chaque recoin fait de la punaise de lit un nuisible très difficile à faire partir. Pas de panique, voici comment vous débarrasser des punaises de lit.

Les signes de présence des punaises de lit

Les punaises de lit adulte font entre 4 et 7 mm. Avec leur couleur brune et leur forme plate, elles ressemblent à des pépins de pomme. Elles s’activent la plupart du temps la nuit et dorment le jour. Leur repas favori : vous. Le sang humain est un véritable délice pour cet insecte qu’on appelle donc hématophage. Leurs piqûres sont un des signes d’infestations. Situées généralement sur les mains, les bras, le dos, les jambes, ses piqûres ressemblent à celles des moustiques et les démangeaisons peuvent être importantes.

En cas de doute sur une possible infestation, vous pouvez inspecter leurs cachettes favorites. Les matelas, les structures de lit, les tringles à rideaux, ourlets et accroches, les prises de courant, les plinthes, etc. Généralement, vous avez des chances de les repérer aux alentours de votre lit, canapé, fauteuils. Cet insecte malin reste à proximité de vous pour venir vous manger quand vous dormez.

se débarasser des punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Plus les punaises de lit sont détectées tôt, mieux vous parviendrez à vous en débarrasser. Si vous pensez être infesté, plusieurs étapes sont à suivre :

  • aspirez toutes les punaises de lit visibles à l’aide d’un aspirateur. Le mieux est de fixer un collant ou autre filet à maille fine afin de pouvoir les récolter tout en évitant d’en laisser dans votre aspirateur
  • vous pouvez utiliser un nettoyeur-vapeur dans les fentes ainsi que sur votre matelas, valises, canapé, etc, pour brûler les insectes ainsi que leurs oeufs
  • lavez tous vos vêtements et linge de lit à plus de 60°C
  • vous pouvez pulvériser de la terre de Diatomée derrière les plinthes, entre les fentes et dans les petits recoins pour piéger les insectes. Attention cependant malgré son caractère “naturel” cette terre peut s’avérer très nocive. N’en abusez pas, d’autant plus si vous avez des enfants et/ou animaux.

Si aucune de ses solutions ne fonctionnent, le mieux est de faire appel à un professionnel. Le site badbugs.fr catalogue pour vous les professionnels certifiés à proximité de votre domicile. En cas de doute non-avéré sur une éventuelle infestation de punaises de lit, vous pouvez avoir recours à la détection canine. Grâce à leur flair, certains chiens sont entraînés pour reconnaître l’odeur des punaises de lit et permettent de se fixer sur la présence ou non de ce nuisible.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here