PARTAGER
acheter une habitation

Avoir une habitation fait partie des besoins fondamentaux de l’être humain. Encore faut-il trouver un logement qui répond au confort quotidien pour être plus productif.

C’est pourquoi choisir entre louer et acheter une habitation neuve est devenu une préoccupation majeure de plusieurs d’entre nous. La location semble un choix intelligent pour solutionner les problèmes de logement dans l’immédiat. En parallèle, un achat immobilier paraît être un luxe, difficile à atteindre.

Le choix de louer son immobilier n’est pas mauvais en soi. Mais, choisissez de s’offrir un habitation neuve avec les constructions de Clément Robert. Il s’agit d’un choix plus rentable pour plusieurs raisons. Je vais citer 5 avantages économiques d’acheter une habitation neuve que vous pourriez ne pas réaliser autrement.

Une épargne de plus

Quand on achète une habitation neuve, on réalise un investissement durable sans perdre ni du temps ni de l’argent pour les rénovations. Vous pouvez avoir la clé en main une fois que la construction soit terminée. D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir les touches de finition sans vous casser la tête à la cohérence des matières et des couleurs de votre intérieur.

Un achat sur plan garantie

Très souvent, l’achat d’un logement à première main se réalise sur plan. Certes, cela semble être un achat en toute confiance aveugle. Pourtant, des échanges les constructeurs enlèveraient les doutes pour prendre une chance calculée. Mais il faut le dire, beaucoup sont les propriétaires qui sont satisfaits de leur choix et encouragent à leur tour de faire comme eux. Les constructeurs assurent la qualité de l’habitation neuve de sorte qu’il offre un service après vente ou de garantie gratuit aux acquéreurs pour une décennie.

habitation neuve

Un plan de paiement plus libre

Il est possible de ménager intelligemment quand on opte pour une acquisition d’une maison neuve. En général,  le plan de paiement avancera avec les travaux de constructions. Lors de la signature du contrat de réservation, il vous est demandé de verser le 5% du montant de votre future habitation. 30% sera versé lorsque les fondations sont achevées. Puis, une fois que les toits soient en place, il sera demandé de régler les 35% du prix de l’habitation. Avant de s’occuper de l’intérieur de la maison, il faudra effectuer le paiement du 25% du prix pour pouvoir ne payer que les 5% restant à la livraison finale.

Une économie énergétique durable

Un logement neuf s’accorde naturellement aux normes de construction de l’époque. La tendance actuelle préfère des habitations écologiques, beaucoup plus soucieuses de l’environnement. Mais, personnellement, je trouve qu’il s’agit aussi d’un choix énergétique à long terme très efficace pour avoir du lousse.

Un remboursement imprévu

Lors d’un achat, on pense souvent à la somme qui sort du portefeuille. Sachez que si vous décidez de vous offrir une habitation neuve, vous bénéficieriez d’un remboursement du municipal. Il vous rendra les droits de mutations de votre acquisition.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here