PARTAGER

Faire des économies sur le chauffage sans changer son confort est tout à fait possible grâce aux poêles à granulés. Ces dispositifs sont écologiques, car ils permettent d’améliorer votre bien-être tout en limitant votre consommation d’électricité. Mais, lequel choisir ? Voici quelques conseils qui vous aideront à acheter l’équipement adéquat.

Une poêle à granulés à convection

Tout comme un radiateur, la poêle à granulés à convection diffuse progressivement la chaleur dans une pièce. En revanche, elle ne provoque pas de pollution sonore. Son système de chauffage se base sur la diffusion passive. Plus concrètement, la chaleur s’accumule avant d’être propulsée dans l’air. Cet appareil est recommandé pour les petites pièces. Généralement, il est utilisé en tant que chauffage d’appoint, car la montée en température prend du temps. La poêle à granulés peut être installée au cœur d’une pièce à vivre. Si vous souhaitez l’utiliser comme chauffage principal, assurez-vous de bien fermer les portes et les fenêtres. Vous pouvez ensuite l’installer bien au centre de la pièce pour y couvrir toute la surface habitable.

Une poêle à granulés hydrauliques

poêle à granulésCe modèle est relativement plus sophistiqué. Il diffuse la chaleur à travers un réseau de chauffage. De ce fait, la chaleur produite peut chauffer l’eau dans votre logement. Pour profiter de cette fonctionnalité, il est nécessaire de raccorder votre poêle à granulés avec les appareils de distribution. La poêle à granulés hydraulique est programmable. Ce qui vous permet de contrôler le système de chauffage dans toutes les pièces. Afin d’évacuer la fumée, une poêle à granulés hydraulique doit être rattachée à un conduit. Sachez que l’autonomie de l’appareil peut être différente, selon les dimensions du circuit hydraulique.

Une poêle à granulés ventilée ou à air propulsé

Munie de ventilateur, la poêle à granulés ventilée permet de chauffer une pièce moyenne. La montée en température est rapide, et son système de chauffage évite les écarts de température dans la maison. Afin d’améliorer le confort des pièces à l’étage, vous devez installer un circuit de gaines depuis la poêle. Peu silencieux, cet appareil génère un petit bruit de fond.

Une poêle à granulés canalisable

Ce type de poêle à granulés peut réchauffer un grand espace. Sa technologie permet de diffuser de la chaleur autant à l’avant qu’à l’arrière du dispositif. Bien qu’elle soit efficace pour rester au chaud, cette poêle à granulés génère un bruit perceptible. Comme elle a la capacité de chauffer plusieurs pièces à la fois, elle consomme un peu plus d’énergie que les autres modèles. Néanmoins, il apporte chaleur et confort à votre logement.

Comment choisir sa poêle à granulés ?

Avant d’acheter votre poêle à granulés, sachez que chaque type et modèle sont différents, il est essentiel de vérifier quelques points à savoir :

  • la capacité du réservoir (entre 15 et 35 kg) ;
  • le mode de réglage ;
  • la commande à distance à distance ;
  • les options complémentaires telles la télécommande, les alertes et l’auto-nettoyage.

Maintenant que vous connaissez les types de poêles à granulés existants, il ne vous reste qu’à choisir celuu qui convient au mieux à votre maison et à vos besoins. Consultez le site https://megapoele.com/14-poeles-a-granules- pour sélectionner un modèle qui correspond à vos attentes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here