PARTAGER
gelée royale

La gelée royale est le résultat d’un produit secrété par les abeilles ouvrières d’une ruche, dans une période comprise entre le cinquième et le quatorzième jour. La gelée royale française demeure encore un mystère, pour la simple raison qu’elle a la propriété de prolonger la durée de vie de l’organisme qui en consomme. Faire une cure de gelée royale bio, c’est donc clairement un privilège exceptionnel !

Quelles sont les extraordinaires propriétés de la gelée royale ?

Les propriétés de la gelée royale sont assez extraordinaires. Dans une ruche, alors qu’une abeille ouvrière vit en moyenne 45 jours, la reine dont la gelée est l’unique nourriture, vit plusieurs années : cinq ans en moyenne ! C’est ce constat qui a fondé la réputation de la gelée royale, partout dans le monde, et en particulier auprès des personnes d’un certain âge. Ses propriétés physiques et thérapeutiques sont spéciales.

La composition physique de la gelée royale

Le produit se présente sous la forme d’une épaisse gelée. Plus le temps passe, plus la gelée s’épaissit et la couleur fonce légèrement. D’une couleur jaune pâle, la gelée royale possède une odeur agréable. Avec un pH inférieur ou égal à 4, elle a également une saveur acide. Elle doit cette acidité à deux types d’acides organiques.

Tout d’abord, il y a l’acide pantothénique. La gelée royale française regorge de ce composé encore appelée vitamine B5. Il faut savoir que la vitamine B5 est essentielle pour l’organisme humain et est présente dans chaque cellule du corps humain. La gelée royale bio regorge de cette vitamine omniprésente dans l’organisme, que cela soit dans les cellules du cerveau, du cœur, du foie, des reins, des muscles ou des os.  La gelée royale offre donc un condensé de composés organiques sans lesquels l’organisme humain ne serait pas en mesure d’assimiler les produits de la digestion. Une carence en vitamine B5 peut entraîner plusieurs troubles tels qu’un épuisement de l’organisme, une grande fatigue, des pertes de mémoire, des troubles digestifs et intestinaux, des troubles psychologiques, une chute de cheveux, une asthénie sexuelle, etc.

Ensuite, outre l’acide pantothénique, il y a l’acide 10-hydroxy-2-décénoïque aussi appelé 10-HDA. Il s’agit d’un acide gras lipidique aux propriétés exceptionnelles sur le bien-être mental et physique de l’être humain. Selon les études, cet acide a surtout la propriété de ralentir le vieillissement de l’organisme. De plus, ce principe actif est réputé pour son action antibactérienne.

Les propriétés thérapeutiques de la gelée royale

La fonction que l’on reconnaît le plus à la gelée royale française, c’est celle de la stimulation générale de l’organisme. Dans cette fonction de stimulation, la prise quotidienne de gelée royale bio permet de :

  • dynamiser les défenses immunitaires ;
  • prévenir les maladies dégénératives (en savoir plus sur Gataka) ;
  • réguler les métabolismes physiologiques ;
  • produire de l’énergie physique et mentale ;
  • accélérer les processus de régénération cellulaire ;
  • reminéraliser l’organisme ;
  • etc.

En dehors de ces vertus thérapeutiques, la gelée royale contribue à optimiser les capacités intellectuelles de toute personne qui en consomme. Elle produit aussi un effet euphorisant et aphrodisiaque sur l’organisme. C’est un produit excellent pour stimuler la croissance chez les enfants et adolescents.

cure de gelée royale

Dans quels cas faut-il faire une cure de gelée royale ?

Vous vous demandez dans quels cas une consommation de gelée pourrait vous être indiquée ? En réalité, c’est un produit naturel que vous pouvez consommer à volonté quelle que soit votre condition physique. Mais de manière précise, la gelée royale est indiquée en cas de :

  • grande fatigue physique ;
  • cachexie, neurasthénie ou asthénie ;
  • infections microbiennes et virales ;
  • insomnie ;
  • maladies de la peau ;
  • etc.

Une cure de gelée royale française doit poursuivre un but précis : corriger des troubles ou des dysfonctionnements physiologiques ou psychologiques. Outre les cas précédents, la gelée royale bio peut être recommandée en cas de :

  • troubles hormonaux liés à la ménopause ou à l’andropause ;
  • perte de mémoire ;
  • anémie ;
  • anxiété ou dépression ;
  • période post-opératoire ;
  • etc.

Grâce à sa forte teneur en calcium, la gelée royale permet la consolidation des fractures et le traitement des caries dentaires.

Comment faire une cure de gelée royale ?

Il vous est recommandé d’effectuer des cures de gelée dans des proportions allant de 2 à 4 grammes de gelée par jour. Faites attention à vous procurer des gelées fraîches au risque de voir détruites toutes les vitamines essentielles du produit. À défaut d’une posologie de 2 à 4 grammes de gelée par jour, vous pouvez également opter pour la gelée lyophilisée entre 300 et 550 mg, ou encore pour une ampoule de 10 à 20 ml par jour.

La gelée royale peut se trouver sous la forme de gélules. Cependant, elle est meilleure quand elle est fraîche et présentée soit sous forme liquide ou d’ampoules. Cette modalité d’empaquetage de la gelée royale française permet ainsi à la plupart des nutriments d’être mieux conservés. Par ailleurs, il est très important de vous procurer une gelée royale bio pour vous assurer de la meilleure qualité possible.

Par ailleurs, il est recommandé de faire, trois à quatre cures de gelée par année. Chaque cure peut aller de 6 à 8 semaines maximum consécutives. En ce qui concerne le mode de conservation de la gelée royale, mettez-la dans un environnement sec, mais frais, à l’abri de la lumière du soleil. A compter de la date de votre boîte de gelée, il est vivement recommandé de la consommer dans un délai de 6 mois pour être sûr qu’elle est toujours fraîche.

Si vous êtes allergiques aux produits de la ruche, les gelées royales vous sont vivement déconseillées. Mais si vous n’êtes pas allergiques une consommation au-delà des doses recommandées, ne produit aucun effet secondaire. La gelée royale peut-être consommée à tout âge sous forme de cure ou sous forme d’aliment. C’est pour votre bien et votre plaisir !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here