PARTAGER
complexe au visage

Dans une société orientée vers l’image et le paraître, beaucoup d’individus nourrissent peu à peu des complexes liés à une particularité physique considérée comme peu esthétique. Nez aquilin, seins trop petits, pommettes proéminentes ou poignets d’amour trop importants, les raisons de culpabiliser sont nombreuses et largement provoquées par le bombardement d’images retouchées de corps parfaits sur nos écrans.

Le complexe au visage a ceci de particulier qu’il est difficilement escamotable pour celui qui en souffre. Notre visage est pourtant ce qui nous identifie auprès de nous-mêmes et des autres et souffrir de son apparence est un vrai calvaire qui peut conduire à des bouleversements psychiques importants et parfois même jusqu’aux pires extrémités. Heureusement, la chirurgie esthétique fait d’énormes progrès chaque jour et permet d’entrevoir un avenir plus serein pour tous ceux qui souffrent d’un complexe au visage. Explications.

Oublier son complexe au visage avec la chirurgie esthétique

Être complexé par son visage est un handicap largement sous-estimé. En effet, toutes les interactions sociales s’en trouvent impactées. La vie affective, les relations professionnelles et donc l’épanouissement de l’individu en souffrent et peuvent mener à un repli sur soi difficile à vivre pour la personne. La chirurgie esthétique permet pourtant de surpasser ces contraintes, notamment avec le lipofilling, une technique à la fois simple et révolutionnaire.

L’intérêt d’un lipofilling du visage réside avant tout dans sa mise en application très simple. Il s’agit en fait de prélever du tissu graisseux par liposuccion dans les cuisses ou dans le ventre par exemples et de le réinjecter dans le visage pour lui redonner la forme souhaitée. Ce type d’intervention peut résoudre tous types de complexe au visage, des cernes trop marquées à des pommettes trop avancées en passant par une structure en ovale du visage, jugée disgracieuse par la personne.

lippofilling visage

Le lippofilling, une technique révolutionnaire pour se libérer des complexes physiques

Le lipofilling vise avant tout à redonner confiance au patient. Ainsi, cette technique simple peut aussi être utilisée pour combler certaines rides et participer à l’élévation de l’estime de soi. Concrètement, le chirurgien pratique d’abord la liposuccion des tissus graisseux dans l’abdomen ou dans les cuisses sous anesthésie locale. Cette opération se fait généralement en ambulatoire mais peut éventuellement nécessiter une nuit à l’hôpital pour le repos de la personne.

Une fois centrifugées et séparées du reste des cellules, les cellules adipeuses récupérées sont réinjectées dans le visage à l’aide d’une micro canule qui permettent de réaliser l’opération sans ne laisser aucune trace visible. Le chirurgien s’applique ensuite à répartir de manière uniforme les cellules afin que celles-ci prennent racine parmi les tissus et facilitent enfin l’élimination de ce complexe de visage si difficile à vivre au quotidien pour ceux qui en souffrent.

Des suites de l’opération de lipofilling

Le lipofilling est une technique de chirurgie esthétique très peu douloureuse. Cet aspect est essentiel pour comprendre à quel point le rétablissement et la convalescence sont rapides. On observe généralement l’apparition d’un œdème dans les 48 heures qui suivent l’intervention mais celui-ci disparaît rapidement, généralement entre dix et quinze jours après la sortie de l’hôpital. Côté remboursement, le lipofilling ne peut l’être que s’il est considéré comme un acte de chirurgie réparatrice.

On peut aussi observer l’apparition de bleus, des ecchymoses, au niveau des zones d’injection sur le visage. Celles-ci peuvent apparaître dans les heures qui suivent l’intervention du praticien. Là encore, celles-ci disparaîtront avec le temps. Il faut généralement compter entre 10 et 20 jours selon les individus et la nature de l’opération. Enfin, il vous faudra simplement éviter une exposition prolongée au soleil lors des premiers mois et vous pourrez dire adieu à votre complexe au visage !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here