PARTAGER
Tetris

Qui ne connaît pas le célèbre jeu Tetris dans lequel le joueur doit déplacer des briques de formes et couleurs différentes, tombant du haut de l’écran,  afin de les aligner. Dès que la ligne est complétée, elle disparait. Il a été créé par Alekseï Pajitnov en 1984 et est rapidement devenu l’un des jeux phénomènes. Cet article vous apprendra 11 faits surprenants et peut-être méconnus sur le jeu vidéo.

Infos à connaitre sur le jeu Tetris

1. Le créateur n’a touché aucun droit d’auteur avant le milieu des années 90

En 1984, le russe Pajitnov a imaginé le programme Tetris pour prouver les capacités de l’ordinateur soviétique Electronika 60. Mais en raison du système politique, le pays s’est approprié les droits d’auteur du jeu.

2. Signification du titre

Le nom du jeu est né de la combinaison de deux mots : tetra, ce qui signifie quatre en grec, et tennis, le jeu préféré d’Alekseï Pajitnov.

3. Les droits sur le jeu

Henk Rogers, le développeur de jeux vidéo, a été convaincu que le nouveau jeu était convenable pour la prochaine console Game Boy de Nintendo. Il s’est rendu à Moscou, avec un visa touristique, pour obtenir les droits d’auteur détenus à cette époque par le gouvernement russe. Après deux heures de négociations, il les a obtenus.

4. Au début, la compagnie Nintendo n’était pas intéressée par le jeu

Rogers s’est allié à Nintendo pour convaincre son fondateur que le jeu serait joué par tout le monde, pas seulement par les enfants.

5. Tetris a rendu l’ordinateur plus amusant

Le jeu est une preuve que l’ordinateur n’est pas seulement un outil de travail, mais aussi un outil de divertissement.

jeu vidéo Tetris

6. Au début, le jeu a été ennuyeux

Au début, le jeu a été un peu ennuyeux et monotone. Mais Henk Rogers a suggéré à Pajitnov d’ajouter la possibilité de remplir deux ou trois lignes à la fois, ce qui a rendu le jeu plus amusant.

7. Tetris est bon pour la santé

Selon des études scientifiques, le jeu fait fonctionner le cerveau plus efficacement et réduit le stress.

8. Le jeu est hébergé dans un musée

Un musée à New York héberge le jeu original de 1984 en tant qu’œuvre d’art.

9. Jouer à Tetris aide à perdre du poids

Les scientifiques ont découvert que 3 minutes de jeu de Tetris par jour aident à réduire l’appétit. C’est la façon la plus amusante de perdre du poids ou de diminuer les envies de nicotine.

10. La mélodie du jeu a plus de 100 ans

La musique est tirée et retravaillée d’une chanson folklorique russe du 19e siècle.

11. Tetris n’est pas la seule création de Pajitnov

Il a également créé le jeu Hexic et Marbly pour des appareils mobiles avec système d’exploitation iOS.

Aujourd’hui, 36 ans après la création de Tetris, le jeu est présent sur plus de 50 plateformes de jeux dans plus de 185 pays et dépasse les 100 millions de téléchargements sur mobile.

Source : casinoavis.io

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here