PARTAGER

Pour vous aider dans le traitement de vos boues d’eau potable, des professionnels mettent tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate. En effet, ces derniers feront leur possible pour dénicher le processus efficace pour le traitement des eaux à potabiliser et des boues qui en ressortent. Confiez leur donc ce projet.

Pré-traiter les boues

Ces experts sont composés d’ingénieurs et de techniciens afin de vous offrir une méthode performante de prétraitement de vos boues jusqu’à leur traitement. La première étape consiste à retenir les déchets les plus volumineux. Cela s’appelle le prétraitement. Cette phase doit être effectuée au cas par cas, car selon les  types d’eaux à traiter, le dégrillage peut être fin ou moyen. C’est pourquoi les ingénieurs et les techniciens conçoivent divers modèles de dégrilleurs et de tamis. Ainsi, chacun peut profiter d’une solution sur-mesure en fonction de la problématique, qu’importe son environnement. Grâce à leur expertise, le traitement des boues en eau potable se passera dans les meilleures conditions. 

Éliminer les particules fines plus facilement

Après avoir terminé le prétraitement, ils réaliseront un traitement physico-chimique. Cela permet d’agglomérer les particules les plus fines afin de les enlever plus aisément. Cette phase demande une action chimique permettant la coagulation et la floculation des particules. Ensuite, ces dernières passent dans un séparateur. En fonction du débit d’effluents à traiter, plusieurs modèles d’équipements peuvent être fabriqués par les spécialistes. 

200 000 tonnes de boues

Quoi qu’il en soit, il est important de traiter les boues d’eaux potables afin d’en diminuer leur volume et donc, leur quantité à stocker. Avec cet accompagnement, vos boues seront déshydratées dans le but de séparer la phase liquide des matières solides, après avoir subi différents traitements. Il faut savoir qu’en France, la quantité annuelle des boues d’eau potable est estimée à 200 000 tonnes de matières sèches. Cela équivaut à 10 % de la quantité des boues d’épuration.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here