PARTAGER

Une perruque est un accessoire essentiel dans certaines situations. Elle existe en matières, longueurs et types différents. Selon les occasions et selon les circonstances, il vous faut trouver une perruque adéquate. Mais, comment bien choisir votre perruque ?

Les différents types de perruque sur le marché

Il n’existe que deux types de perruques : les perruques synthétiques et celles qui sont fabriquées à partir des cheveux humains et qui sont appelées cheveux naturels. Les perruques synthétiques sont fabriquées avec des matières comme le nylon ou encore le dynel alors que les cheveux naturels sont composés de cheveux humains. Faites le choix des perruques en cheveux naturels pour vous sublimer. En effet, avec ce type de perruque, vous avez l’impression de porter vos propres cheveux. Par ailleurs, les perruques en cheveux naturels sont plus faciles à utiliser et à entretenir.

Les critères pour faire le bon choix

Avant d’acheter une perruque, il faut tenir compte de certains paramètres. Le type de perruque, sa longueur, sa texture ou sa couleur doivent faire l’objet d’un choix minutieux avant tout achat. Selon les circonstances (mariage, travail, dîner…) et selon que vous voulez une perruque pour changer votre apparence ou pour faire face à une chute de cheveux, il vous faudra choisir une perruque bien déterminée. N’oubliez pas que le bonnet à partir duquel est fabriquée la perruque a également son importance car c’est l’accessoire qui vous permet de pouvoir faire certaines coiffures avec votre perruque. Pour votre bien-être, le bonnet doit donc allier confort, efficacité et solidité. Ainsi, vous pouvez privilégier un bonnet soit tissé à la main, soit fabriqué en tulle.

Comment entretenir sa perruque ?

Pour certains spécialistes, il faut éviter de brosser les perruques qu’elles soient synthétiques ou en cheveux naturels. Il faut préférer cette technique à celle du démêlage par les doigts. En revanche, il est conseillé de laver la perruque une à deux fois par mois selon la fréquence d’utilisation. Pensez aussi à utiliser des produits d’entretien adaptés.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here