PARTAGER
design italien

Une décoration qui sonne à l’italienne

L’art de la décoration intérieure s’apparente à l’art de la conversation. Vous vous sentez bien chez vous quand vous y êtes seul et que la maison fait office de refuge ? Vous vous sentez bien chez vous quand vous y êtes accompagné et que les voix de toutes les générations y résonnent avec bonheur ? Comment cela est-il possible ? Les motifs, couleurs, choix de meubles, coussins, tapis, la décoration murale et l’aménagement des pièces créent cette atmosphère qui vous ressemble et qui en même temps accueille les énergies extérieures.

Comment créer un réseau visuel d’échanges et de conversations ?

Voir au-delà des apparences

Que vous soyez adepte du Feng shui ou partisan de la méthode de rangement konmari, vous ne pouvez pas vous priver d’un regard sur la décoration intérieure de votre maison. Une fois le cap de la décision franchi, vous savez que quelque chose ne convient plus, et vous vous mettez à la recherche d’une nouvelle touche qui fera mouche pour redonner du peps à votre maison, mais laquelle ?

  • touche de couleur ?
  • nouveau tapis ?
  • nouveau meuble ?
  • nouveau linge de maison ?
  • alliance de matière plus affirmée ?
  • accessoire de décoration qui change du quotidien ?

Pour un espace qui reste vibrant

Si vous ne savez pas par quoi commencer, demandez-vous d’abord quelle est la pièce qui est la moins mise en valeur. Ce n’est pas en changeant de sujet qu’on libère la parole des plus timides. Dans une maison, c’est pareil. Il ne suffit pas de changer de pièce ou de regarder ailleurs pour libérer l’énergie. Il faut d’abord soutenir les bonnes vibrations.

art de la déco

La déco design dans une harmonie d’ensemble

Faire résonner chaque coin oublié

L’ensemble compte. L’harmonie dégagée chez vous sera corrigée à petites touches, souvent. C’est important. Attention ! Donner la parole à un timide devant toute une assemblée est le meilleur moyen de le voir se fermer définitivement à tout esprit de suite. Idem chez vous. Soutenir, mais rester nuancé. Y aurait-il un coin perdu, un mur qui ne parlerait plus aux autres et semblerait vous tourner le dos ? Auriez-vous un sol qui ne servirait plus qu’à y faire glisser vos patins ? Adressez-vous à lui !

Peu à peu, les objets et les pièces entrent en harmonie

« Missoni home » reprend, dans une sélection bien mise en valeur, des articles déco et design originaux qui rehaussent un salon, une chambre ou un jardin. Avec « Missoni home », les accessoires de décoration sont choisis pour que tous les éléments s’interpellent et se répondent, simultanément ou en décalé : couleurs d’un coussin, motifs d’un tapis, d’un papier peint, d’un tissu, d’un drap de bain, d’une housse de couette… Ils se répètent ou s’imitent, se confirment ou se contredisent en trompette ou en sourdine, sous la lumière généreuse d’une lampe. En digne maîtresse de maison, cette gardeuse de flamme se fera discrète et invisible ou au contraire généreuse par ses formes de luminaire contemporain.

Pour que l’œil et le corps se sentent bien où qu’ils aillent, vous pouvez dénicher de sublimes trouvailles sur ce site de déco en ligne. Les objets « Missoni home » savent raconter des histoires qui passionneront toutes les générations.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here