PARTAGER
arbre à chat

L’arbre à chat fait office d’édifice utilisé pour divertir les chats. En effet, les chats s’en servent comme dortoir, pour sauter et jouer dans le but de mieux développer leurs aptitudes de félin. Vu l’importance d’un tel édifice et de toutes ses caractéristiques, il est important de se baser sur des paramètres appropriés pour opérer un choix.
Cet article aborde ces paramètres pour vous faciliter le choix de votre arbre à chat.

Les différents arbres à chat

Pour opérer votre choix, vous devez nécessairement avoir en premier lieu une idée sur les arbres à chat qui existent. En effet, nous pouvons noter :
Les petits arbres à chat avec une hauteur inférieure à 1 m ;
Les arbres à chat moyens avec une hauteur comprise entre 1 et 1,6 m ;
Les grands arbres à chat avec une hauteur supérieure à 1,6 m.
Il faut préciser que ces types d’arbres à chat mentionnés peuvent bien être confectionnés avec du sisal, de l’osier, du bois ou même du métal.

critère arbre à chat

Les accessoires d’un arbre à chat

Hormis la hauteur de votre arbre à chat, vous devez aussi vous baser sur certains accessoires importants qui sont affiliés à votre arbre à chat.

Le couchage pour chat

Cet accessoire occupe une importante place au sein de l’édifice. En effet, les chats sont des animaux qui aiment dormir. Ainsi, si votre arbre à chat pouvait en disposer, cela ferait un grand bien pour votre chat.
En outre, cela vous évite les situations où votre chat s’empare de votre lit ou de vos fauteuils pour ses siestes.

Le hamac

Le hamac joue le même rôle que le couchage pour chat, mais il est plus optimisé pour garantir le confort de votre chat. Avec un tel accessoire, votre chat occupera moins vos meubles et va plus se plaire dans le confort du hamac.

Les coussins

Ils font plus office de lit dans votre arbre. Au cas où vous ne disposeriez pas de panier (pour faire office de lit), vous pouvez bien utiliser des coussins. Choisir donc un arbre à chat qui en dispose ne fait que garantir le bien-être de votre chat.

Le griffoir

Votre chat se sert de ce genre d’accessoire pour se divertir. En effet, les chats se plaisent à griffer ce genre d’accessoires. Pour eux, c’est comme un amusement. Il est alors conseillé d’en équiper votre arbre à chat.

Le tapis griffoir

Presque semblable au griffoir, il est plus accessible et très flexible pour vos chats. Il est souvent recommandé pour les chats âgés.

Les jouets suspendus

Ces jouets sont utilisés pour distraire les chats. En effet, ils servent plus à affûter leurs instincts. A cet effet, on utilise souvent les balles ou les souris artificielles que l’on suspend à un fil. Les chats peuvent donc les agiter ou essayer de les attraper en guise d’amusement.
Tous ces équipements qui font office d’accessoires pour votre arbre à chat sont tous importants (car ils ont une fonction précise sur l’édifice). Il s’avère donc primordial d’équiper votre arbre à chat de ce genre d’équipements si vous cherchez à mieux les épanouir.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here