PARTAGER
organiser son agenda

Avec ces quelques conseils, vous pourrez dès maintenant organiser votre emploi du temps pour vous accorder du temps libre. Programmer sa journée en fonction de ses passions et programmes télévisés favoris est désormais devenu simple : un peu d’effort et de régularité et le tour est joué !

Gardez ce dont vous avez besoin au même endroit

Lorsque vous rentrez chez vous après le travail, résistez à l’envie de jeter vos clés à travers la pièce et laissez vos sacs en tas sur le sol. Prévoyez plutôt un endroit pour votre téléphone, vos clés, vos lunettes, votre portefeuille, etc. Ainsi, le matin, vous n’aurez plus qu’à ramasser vos affaires et à vous mettre en route.

Prévoyez votre journée la veille au soir

Avant de quitter le travail, ou avant de vous coucher, prenez 15 minutes pour réfléchir à ce que vous allez faire le lendemain matin. Arrêtez le travail environ 15 minutes plus tôt, rangez votre bureau et rangez tous les objets perdus. Passez en revue vos tâches et passez en revue votre programme quotidien pour le lendemain afin de décider quel projet vous comptez aborder en premier. Placer tout ce dont vous avez besoin sur votre bureau avant de quitter le travail, afin de pouvoir « démarrer » dès votre retour le lendemain matin.

Organisez votre bureau pour une efficacité maximale

Chaque fois que vous devez faire une pause pour trouver un trombone ou un morceau de papier, il est plus facile de perdre le fil de vos pensées et d’oublier ce que vous faisiez. Vous écriviez un mail ou notiez un numéro de téléphone ? Ne vous laissez pas tomber dans le chaos juste parce que votre bureau est en désordre. Assurez-vous d’avoir tous les outils de votre métier à portée de main, qu’il s’agisse de livres scolaires, de papier à dessin ou de fournitures artistiques. Tout ce dont vous avez besoin pour que votre journée se passe bien, assurez-vous qu’elle soit bien rangée et à portée de main.

organiser le bureau

Utilisez votre temps à bon escient

Une bonne façon de gâcher votre journée est de passer les précieuses heures du matin à faire quelque chose de contre-productif, comme naviguer sur Internet et consulter ses e-mails. Avant que vous ne vous en rendiez compte, les heures ont passé et c’est déjà l’après-midi. Au lieu de laisser la journée s’écouler à ces activités faciles, passez votre matinée à accomplir quelque chose d’important. « Choisissez une grande tâche à accomplir dès votre arrivée au bureau. Il doit s’agir de quelque chose que vous avez remis à plus tard, dont l’échéance approche ou qui vous pend au nez. Débarrassez-vous de ce problème dès le début, avant de faire quoi que ce soit d’autre; et même si vous n’accomplirez rien d’autre, vous aurez quand même eu une journée productive.

Laissez votre agenda vous guider

Chaque personne organisée devrait avoir un agenda. Bien sûr, c’est une bonne idée d’avoir votre agenda dans votre téléphone, mais le fait de le noter physiquement peut vous aider à vous souvenir des dates et des heures importantes. En effet, lorsque nous écrivons quelque chose, les recherches suggèrent qu’en ce qui concerne notre cerveau, c’est comme si nous faisions cette chose. L’écriture semble agir comme une sorte de mini-répétition de ce que l’on fait. Ainsi, non seulement vous pouvez transporter un carnet super mignion, mais vous faites aussi une faveur à votre mémoire.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même

Avant tout, accordez-vous des moments à vous et ne soyez pas trop exigeant avec vous-même, pensez à votre santé mentale ! Vous mettre la pression sur une quelconque productivité est le meilleur moyen d’imploser alors régulez vos moments de travail avec des moments de détente de votre choix. En matière de détente, il n’y a pas de règles : faites vous plaisir. Si vous préférez la télévision au sport ou à la lecture alors regardez la télévision, et ce sans culpabiliser. Pour vous aider à programmer ces sessions de plaisir, n’hésitez pas à consulter en avance les programmes de divertissements de Kiosque Mag directement sur www.kiosquemag.com/univers/divertissement et pourquoi pas souscrire à un abonnement à un de ses magazines !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here