PARTAGER

Avant de faire vos débuts sur la moto, vous devez acheter un équipement fiable. Le confort est en général l’aspect le plus recherché. Cependant il est souvent mis de côté quand on passe le permis. A ce moment, il n’y a que les conditions de conduite qui importent. En tant que débutant, vous devez être à l’aise sur votre moto pour rester concentré. Cependant, il ne faut pas oublier que vous utiliserez cet équipement pendant un certain temps. Choisissez donc les bons accessoires et misez sur la qualité. Voici les accessoires qui sont indispensables pour tout motard.

Les éléments de votre équipement

Si vous souhaitez rouler en toute sécurité au volant de votre moto, le mieux serait d’acheter des accessoires de moto en solde d'excellente qualité pour faire des économies. Premièrement vous devez vous procurer un casque. Vous devez le choisir neuf et en bon état. Il doit être assez solide pour résister au choc et adapté à votre taille. Vous devrez également acheter des lunettes spéciales à porter au-dessous du casque. 

Au niveau inférieur du corps, vous devrez acheter un pantalon rembourré. Vous devrez également mettre le gilet de protection et un pare-pierre pour protéger vos pectoraux et votre dos. Vous porterez également un maillot de sport souple et confortable. Vous devez aussi acheter des gants pour avoir une protection contre les ampoules. 

A tout cela, vous pouvez compléter un neck-brace pour protéger vos cervicales au moment des chocs. La ceinture dorsale et lombaire peut aussi être ajoutée pour protéger le dos. Vous n’oublierez pas d’acheter également des genouillères.

La bonne attitude

En tant que débutant, votre maître mot est la prudence. Vous devez conduire avec responsabilité pour votre sécurité et celle des citoyens. Après avoir acheté votre moto et ses accessoires, vous devez en prendre grand soin. Veillez donc à les entretenir correctement en consultant des spécialistes au besoin. Si un accessoire se détériore, remplacez-le. 

Ne risquez pas votre vie pour économiser un peu d’argent. Cela n’en vaut pas la peine et n’est d’aucun intérêt. Vous devez toujours avoir des accessoires en bon état. Utilisez-les tout le temps de la meilleure manière. Un casque ne vous servira à rien s’il est mal fixé. De même, vous devrez bien entretenir votre moto. 

Beaucoup d’accidents de la route surviennent juste par négligence. Ayez donc toujours une attitude responsable dans votre conduite. Pour protéger votre vie, acheter un équipement high-tech.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here