PARTAGER

La peau stocke de nombreuses impuretés en elle, ce qui a pour effet de ternir le teint et de favoriser l’apparition de boutons. Les cellules mortes s’accumulent elles aussi, et l’épiderme finit par saturer. Pour le réveiller tout en le préservant, rien de tel qu’un gommage visage. A réaliser une fois par semaine, il présente de nombreux bienfaits et peut être effectué de plusieurs façons. Découvrez tous les secrets du gommage visage dans cet article !

1. Les bienfaits du gommage visage

La première des règles à suivre pour garder une belle peau est de la démaquiller correctement tous les soirs. Oui, même après une soirée bien arrosée, ou avant un coucher très matinal ! Appliquez ensuite une crème de jour, si possible hydratante et avec le moins de produits chimiques possible. Finissez cette routine beauté avec un gommage visage une fois par semaine et, à défaut de retrouver une peau de bébé, vous devriez au moins retrouver un bel éclat !

En premier lieu, le gommage, puisqu’il est exfoliant, va éliminer toutes les impuretés (ou la plus grande partie), ainsi que les cellules mortes. Votre peau retrouvera un aspect plus lisse, vous aurez bonne mine sans avoir à vous exposer au soleil et votre teint paraîtra plus homogène. Ceci est dû à la stimulation du renouvellement cellulaire provoqué par le gommage.

gommage visage

2. Quels types de gommages choisir ?

Vous trouverez dans vos boutiques préférées, trois types de gommages différents :

  • Le gommage avec grains : s’il agit immédiatement sur la peau, son action n’est malheureusement que superficielle. Si vous en voyez le besoin, sachez que vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de votre corps. Tous les types de peau y ont droit ! Faîtes attention à la grosseur des grains. En effet, plus celle-ci est importante, plus les grains se montrent abrasifs. Les peaux sèches préféreront donc les gommages à grains fins. Non irritants, ils les protégeront davantage.
  • Le gommage sans grains agit lui en profondeur, mais son action est moins rapide. Il ne peut être appliqué sur le corps et fera le bonheur de toutes les peaux ayant des imperfections ou matures.
  • Le peeling s’applique aussi plutôt sur le visage. Prélevez une petite quantité de produit et appliquez-le en une fine couche sur la totalité de votre visage (exceptés les yeux et la bouche, évidemment). Massez ensuite lentement votre peau pour retirer le produit. Pas de panique si vous voyez de petits morceaux de peau se détacher : ils vous débarrassent des cellules mortes et des impuretés !

Vous voilà prête à retrouver une peau dont vos amies jalouseront l’éclat et la beauté. Si vous hésitez sur le produit à choisir, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here