PARTAGER
Pour développer son point vente, il est indispensable de mettre en place une stratégie de communication efficace et durable. Cette stratégie doit prendre en compte plusieurs points essentiels, dont la fidélisation des clients. En effet, de cette fidélisation dépend l’accroissement de votre chiffre d’affaires et le développement de votre entreprise. Quelle stratégie mettre en place alors ? Les goodies représentent aujourd’hui l’une des meilleures stratégies de communication que vous pouvez utiliser pour fidéliser vos clients. Qu’est-ce qui le prouve ? Découvrez dans cet article la réponse à cette question.

Les goodies publicitaires : une stratégie qui améliore l’image de marque

En prenant la résolution de distribuer des goodies ou objets publicitaires authentiques et utilitaires à vos clients, vous renforcez l’identité visuelle de la marque de votre entreprise. Que vous choisissiez de le faire lors d’un événement promotionnel ou dans votre magasin, ils vous permettent également de vous démarquer de la concurrence. De ce fait, le t shirt publicitaire est un bon outil marketing qui renverra une excellente image de la marque de votre entreprise et perfectionnera sa notoriété.

En outre, en distribuant des goodies en cordeaux à vos clients, ils se sentiront privilégiés. Cela vous permet en effet de leur prouver combien de fois vous tenez à leur personne et surtout à améliorer la relation qui vous lie. Ce faisant, ils auront toujours envie de revenir vers votre point de vente pour faire leurs achats, un facteur essentiel dans l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

fidéliser les clients
Les goodies publicitaires : une publicité permanente

Le fait que vous optiez pour des objets utilitaires comme les t-shirts ou les casquettes vous permet d’inciter vos clients à réaliser une publicité indirecte de votre entreprise.

Vos clients peuvent porter vos t-shirts ou vos casquettes pour juste se promener dans un parc ou rendre visite à leurs proches un weekend à la campagne ! Dès que leurs amis ou voisins remarquent votre goodies, ils peuvent être curieux de savoir où et pourquoi vos clients ont eu ces tenues. Les réponses de votre clientèle seront immédiatement comme des propos publicitaires. Et si vos produits sont de bonne qualité et qu’ils sont toujours satisfaisants, alors ils peuvent orienter leurs visionnages vers votre enseigne. De ce fait, les goodies vous permettent non seulement de faire de la publicité, mais également de prospecter indirectement des clients. Qui dit plus de clients heureux, dit aussi plus de flux de commerce, et donc plus chiffre d’affaires !

Les goodies publicitaires : plus économiques et plus efficaces

L’autre atout incontestable des goodies publicitaires est leur coût. En réalité, plusieurs experts ont prouvé aujourd’hui que les goodies sont plus efficaces et plus économiques que les brochures, les mails, les pubs médiatisées, etc. En outre, selon des enquêtes, moins de Français lisent les mails publicitaires.

En revanche, le rapport d’une étude réalisée par 2FPCP (Fédération Française des Professionnels de la communication par l’Objet) sur plus de mille personnes relève que 89 % trouvent les goodies plaisantes. Le taux des individus interrogés qui conservent les objets est de 77 %. Le taux de mémorisation des sociétés ou des marques gravées sur les goodies est de 75 %. Comme vous le constatez, il s’agit des pourcentages records. L’impact d’objets publicitaires est très efficace. Le plus impressionnant réside dans le fait que les occasions et événements pour distribuer les goodies ne manquent pas. Qu’attendez-vous alors pour en profiter et fidéliser vos clients ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here