PARTAGER
contenus e-learning

Comme chaque année, il y a des tendances qui prévalent en 2023. En marketing et communication, tout est une question d’ingéniosité et de rapidité. Autrement dit, celui qui saura se saisir le plus rapidement possible des tendances à davantage de chances de connaître le succès. Mais ce n’est pas tout ! Cela signifie aussi qu’il faut avoir la fibre créative pour pouvoir s’approprier ce qui fait le buzz, même si l’adaptation au regard de notre activité ne saute pas aux yeux. En 2023, focus sur les contenus e-learning.

Le rêve d’un business automatisé

Chaque entrepreneur vous le dira : optimiser son temps en générant des revenus passifs est le Graal. Aujourd’hui, la majeure partie des entreprises nécessite un entrepreneur dévoué, qui devra donner de sa personne à chaque prestation. Seulement voilà : vendre son temps est de moins en moins au goût du jour. À l’heure actuelle, ce qui fonctionne et séduis davantage est l’automatisation du business.

Alors, on cherche des alternatives. Beaucoup trouvent leur bonheur dans la création de programmes en ligne à l’instar des formations, pour d’autres, ce sera la création d’un contenu qui peut être vendu sans limites. Enfin, certains se tournent vers l’écriture de livres.

Mais s’il y a une tendance à surveiller en 2023 qui permet de générer des revenus passifs, c’est bien la vente de contenus e-learning.
 e-learning

La tendance des contenus e-learning : comment se l’approprier ?

Que vous les hébergiez sur votre site internet ou sur une plateforme externe, les contenus e-learning ont le vent en poupe. Du côté des clients, cela permet de suivre à son rythme une formation sans avoir la crainte de devoir respecter des rendez-vous précis. Pour le chef d’entreprise, c’est l’occasion de générer des revenus passifs et de vendre à grand volume.

Pour s’approprier cette tendance, il faut avant tout penser à l’expérience utilisateur. Il y a une multitude de contenus e-learning sur le marché et certains sont même gratuits. Alors quelle serait la plus-value à acheter chez vous ? Il vous faut travailler cet aspect-là.

Ensuite, l’expérience doit être aussi satisfaisante que possible. Pour cela, les supports doivent être agréables et bien construits. Nous vous conseillons de choisir une agence Powerpoint pour les réaliser.

L’importance du côté ludique

Pour faire la différence, pensez à intégrer des quiz au fil des cours. Vos apprenants ont besoin de tester leurs capacités et d’avoir des “pauses de compréhension”. Sans cela, ils risquent d’avoir l’impression de patauger et de ne pas apprendre grand-chose.

Dans la même idée, pensez à proposer des exercices. Vous pouvez créer des workbooks qui auront pour objectif de faire réfléchir les individus sur les notions apprises ou des exercices type avec des corrections.

À noter que votre matériel doit être irréprochable : n’oubliez pas le fond vert, la caméra, la lumière et le micro. Il sera aussi nécessaire de faire des coupures au montage pour un rendu plus professionnel et moins brouillon.

Enfin, l’une des informations les plus importantes que nous aimerions vous transmettre est d’actualiser vos formations. Rien de plus déplaisant que de se voir dispenser du contenu erroné !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here