PARTAGER
choisir une piscine

Une piscine dans son jardin ? Non, ça n’est pas un rêve réservé aux plus riches. C’est une acquisition abordable, même si l’on a un petit terrain et un budget restreint. C’est un rêve devenu réalité qui donnera envie de rester chez soi, même pendant les vacances.

1. Quelle piscine choisir ?

Il y a la piscine hors-sol, certes. Moins onéreuse que d’autres, elle est aussi moins durable et moins profonde. L’idéal, c’est la piscine enterrée ou semi-enterrée. Pourquoi ? Parce que ce sont des piscines simples à installer. Ces piscines préfabriquées sont à enterrer dans le sol creusé. Elles durent longtemps et sont très étanches. Si actuellement ce type de piscine est en tête des ventes, ce n’est pas un hasard.

2. Pour un budget abordable

Pour ces piscines préfabriquées avec une coque solide et étanche, le prix varie entre 7000 et 30 000 euros. Ce montant dépend du revêtement choisi, de la forme de la coque, de sa profondeur, du service de l’entreprise ou des accessoires ajoutés.

3. Préférer un revêtement sûr et économe

Les piscines en polyester sont les plus prisées. Le polyester est compatible avec tout type de traitements de l’eau comme le chlore. De plus, il ne se salit pas facilement. Le fait que l’aspect du revêtement soit doux en surface ne permet pas aux micro-organismes de s’y accrocher.

4. Bien choisir l’emplacement de sa piscine

Il faudra déterminer l’endroit le moins exposé aux intempéries, le plus caché des regards curieux tout en étant sur un terrain facile à creuser. L’idéal étant de poser votre piscine là où le soleil brille le plus longtemps. Cet emplacement sera l’objet de grands débats en famille.

5. Opter pour une petite piscine

Il existe des modèles de petites piscines qui offriront un espace détente dans votre jardin ou votre intérieur. Comprise entre 5000 et 10 000 euros, ces piscines offrent une plus-value incroyable à votre logement. De 5 à 6 mètres de longueur, elles sont un lieu de plaisir en famille.

meilleure piscine

6. Choisir la forme adéquate

Les piscines de forme triangulaires ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Elles permettent d’y nager tout en pouvant jouer à plusieurs. Moins répandues, les piscines en forme de couloir sont idéales pour ceux qui veulent s’entraîner sur la longueur.

7. Vérifiez le système de filtration

Le système qui marche le mieux est le filtre à sable. Il nécessite un local à part mais est très efficace pour stocker les impuretés. Autre possibilité : le bloc filtrant immergé. Il est très utile dans les petits terrains car il ne prend pas de place.

8. Investir aussi dans des équipements de sécurité

Abri, bâche, barrière de sécurité ou alarme : la loi impose au propriétaire d’avoir l’un de ces équipements pour sa piscine.

9. Apporter des aménagements pour plus de confort

En achetant votre piscine, vous pourrez l’améliorer à l’aire d’un escalier, de plongeoirs, de lumières immergées, de fontaines, etc. A prévoir avant l’achat car ces options ne peuvent se rajouter après.

10. Sans oublier l’entretien de sa piscine

Si vous choisissez les modèles de petites piscines et à coque, l’entretien sera vite fait. Les robots sont très appréciés car ils nettoient le fond, les parois et la ligne d’eau. Ceci sans compter la vidange de la piscine, au moins partielle, à faire tous les trois ans environ.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here