PARTAGER
voyage d'affaires

Lors d’un voyage dans un nouveau pays, il faut se rappeler des nombreux us et coutumes. Mais lorsque vous ajoutez des réunions d’affaires, il est encore plus important de suivre l’étiquette et de faire bonne impression pour le bien de votre entreprise. Si vous prévoyez un voyage d’affaires et que vous voulez être sûr de faire une bonne impression, voici six choses à faire.

Conseil n° 1 : Faites des recherches sur leur culture

Si vous rencontrez de nouveaux contacts dans un nouveau pays, il est poli de prendre le temps d’en apprendre davantage sur leur culture avant de vous rendre dans ce pays. Ainsi, vous pouvez comprendre les normes et les coutumes sociales appropriées, afin d’être mieux préparé lorsque vous rencontrez de nouveaux contacts professionnels. Surtout pour les cultures qui pourraient être très différentes de la vôtre, vous ne voulez pas risquer d’offenser quelqu’un involontairement.

Conseil n° 2 : Ne soyez pas en retard

Si vous avez prévu une réunion d’affaires avec des contacts à l’étranger, prévoyez suffisamment de temps pour arriver tôt et sans avoir à vous précipiter.

Malgré une bonne planification, des retards peuvent survenir sans que vous puissiez les contrôler, comme dans le cas des vols. Si le pire se produit, veillez à en informer vos contacts de manière professionnelle et à leur proposer une autre solution.

Conseil n° 3 : Arrivez reposé et ayez l’air professionnel

Pour ce faire, assurez-vous que vos plans de vol et de voyage vous laissent suffisamment de temps pour dormir et vous reposer. Vous ne voulez pas que votre première impression soit celle d’un long vol sans sommeil et sans la possibilité de vous rafraîchir. Veillez à ce que votre tenue professionnelle soit impeccable.

Si vous avez du mal à gérer votre temps lors de vos déplacements professionnels et que vous avez besoin d’un coup de main pour vous assurer que votre emploi du temps est gérable et sans stress, vous devriez vous renseigner sur les services de voyages d’affaires. Ils peuvent vous aider à gérer votre emploi du temps et à faire en sorte de respecter le temps et budget impartis.

faire bonne impression

Conseil n° 4 : Familiarisez-vous avec la cuisine locale

Lorsque vous voyagez pour affaires, il est probable que vous sortiez déjeuner ou dîner avec vos associés. Il est donc conseillé de faire des recherches sur les plats et les repas à l’avance pour comprendre la cuisine et les coutumes de ce pays. Cela permet d’éviter tout faux-pas lors des sorties au restaurant.

Conseil n° 5 : Utiliser uniquement un bagage en cabine

Si vous déposez vos bagages, il y a toujours un risque que les choses tournent mal : il se peut que vos bagages soient perdus, que vos affaires soient endommagées ou que vos vêtements aient des plis dus à des mouvements excessifs. Un bagage à main vous permet de garder avec vous tout ce dont vous avez besoin, y compris des vêtements professionnels, pour ne pas risquer de perdre quoi que ce soit. Après tout, vous ne voulez pas préparer toutes vos affaires pour une première réunion importante pour ensuite perdre tous vos vêtements de travail avec vos bagages.

Conseil n° 6 : Emportez des articles de la société

Assurez-vous que vous avez quelque chose à donner et à laisser à vos associés, qui représente votre entreprise. Il peut s’agir d’une carte de visite, d’une brochure de l’entreprise ou même d’un article de marque à offrir en cadeau. Tout ce qui contient des informations sur votre entreprise est essentiel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here