PARTAGER

Partir à la découverte d’une autre contrée à bord d’un vélo fait partie des expériences à vivre au moins une fois dans sa vie ! Ici, vous seriez en mesure d’explorer des chemins inédits et de vous plonger au sein d’un paysage majestueux, le tout en profitant des attraits positifs du vélo pour la santé. Cependant, pour que votre randonnée réponde parfaitement à chacune de ces attentes spécifiques, il est essentiel de choisir avec soin la bécane qui vous permettra d’accéder aux différents villes et pays que vous souhaitiez visiter. Dans l’optique de vous permettre de réaliser la meilleure sélection de votre 2 roues idéale, l’équipe de nectardunet a décidé de créer pour vous ce guide complet. À la clé, une revue en détail des différents critères de choix. Focus.

Le budget prévu pour l’achat

Le premier élément auquel vous devriez vous référer pour le choix de votre futur cycle de randonnée sera le budget dont vous disposez. En fonction de vos finances, vous pourriez d’ores et déjà avoir une idée du type de vélo que vous pourriez vous procurer. Aujourd’hui, les prix de vente des vélos varient de 400 à 5000 euros selon le modèle, les options, les performances et la qualité de conception.

Nombreux sont ceux qui hésitent à faire l’acquisition d’un vélo en raison du prix. Face à de telles indécisions, il existe une solution pertinente pour éviter l’achat : la location de bicyclette. Simple, facile et moins contraignante, cette option vous permettra de profiter d’une randonnée réussie à bord d’un vélo haut de gamme. Pour ce faire, n’hésitez pas à accéder à une Plateforme de location de vélos en ligne pour avoir une idée précise des diverses modalités à suivre pour louer une bicyclette.

Le cadre du vélo à préconiser

Bien différent d’un usage en ville, un vélo pour de la randonnée devra avoir un cadre de qualité. En effet, comme le pilote devra aussi emporter avec lui quelques bagages, le cadre devra être en mesure de proposer une bonne rigidité à la torsion. Cette configuration permettra de limiter les vibrations et d’avoir une très bonne direction du guidon. Un cadre peu résistant octroiera une gêne importante dans la conduite et pourra avoir des effets néfastes sur la qualité de votre balade.

Il existe aujourd’hui 2 types de matériaux utilisés pour la réalisation des cadres de pour vélos : l’aluminium et l’acier. Offrant une association optimale de poids, de résistance, de rigidité et de prix, l’aluminium est sans aucun doute la substance la plus courante dans la fabrication de cadre pour cycles. De son côté, l’acier est plutôt détient d’une capacité importante à résister à la traction. Un point important si vous désiriez parcourir des terrains difficiles.

Les types de roues et les freins

Outre la solidité du cadre pour un vélo de randonnée, les roues en place devront aussi être robustes. Préconisez les modèles de vélos avec roues à 32 à 40 rayons et qui jouissent d’une bonne force de tension. Concernant les freins, les professionnels recommandent les V-brakes pour un vélo de randonnée. Les freins à tambour ne proposeront pas un freinage fiable sur jantes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here