PARTAGER
distributeur automatique

Mettre en place un distributeur automatique de boissons au sein de son entreprise se révèle être un investissement rentable. Cela apportera en effet un certain confort qui donnera du sens au travail des collaborateurs, constituant ainsi une réponse efficace au nouveau défi du XXIe siècle lié au maintien du personnel qualifié.

Avec la multitude d’offres disponibles sur le marché, le choix de cet outil se révèle être un véritable challenge. Découvrez à cet effet les principaux facteurs qui permettront de choisir le distributeur automatique de boissons idéal pour votre entreprise.

Déterminer les besoins de son entreprise

Les distributeurs automatiques de boissons chaudes tels que la machine à café et ceux de boissons fraîches telles que l’eau, les jus de fruits et le soda sont les outils les plus populaires dans les entreprises.

Avant de vous lancer dans la quête d’un distributeur automatique de boissons, vous devez bien cerner les besoins de votre entreprise en tenant compte des attentes de vos collaborateurs. À cet effet, il est conseillé de réaliser un sondage au préalable auprès de ces derniers.

En impliquant vos utilisateurs dans le processus de décision, vous pouvez être sûr de retenir la gamme de produits adaptés à votre entreprise.

distributeur de boissons

Choisir le bon fournisseur

Après une bonne détermination des types de boissons à intégrer à votre distributeur automatique, il est maintenant important de vous confier à un bon fournisseur. Ce dernier vous aidera ensuite à choisir le modèle de machine adapté à votre portefeuille budgétaire. Il procèdera également à sa bonne installation.

Pour le choix de votre fournisseur de distributeur automatique de boisson, voici ce qu’il est judicieux de faire :

Opter pour un prestataire proche du site d’implantation du matériel

Cette proximité est essentielle dans la mesure où elle impactera les coûts, notamment les frais de livraison ou d’intervention. La réactivité du fournisseur en cas d’incident sur la machine en dépend également.

Opter pour un prestataire proposant un panel de machines différentes

Il est important de se confier à un fournisseur qui offre une large gamme de distributeurs automatiques de boissons. Il vous sera en effet plus facile de trouver ce que vous recherchez.

Bien examiner les conditions du contrat pour s’assurer de leur compatibilité avec ses besoins

Les points à observer de près sont le volume minimum de consommation et le mode de paiement proposé. Sur ce second aspect, un paiement par badge est l’idéal si la machine est uniquement destinée à vos employés. Si elle est en revanche accessible au public, il convient de choisir une solution avec un mode de paiement par carte bancaire ou par pièces sans contact.

Définir la capacité de stockage de son distributeur automatique de boissons

La capacité de stockage varie d’un distributeur à un autre. Outre le modèle et les produits, pour définir la capacité de stockage idéale de votre automate, plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte. Votre fournisseur vous aidera ainsi à choisir votre distributeur automatique de boisson sur la base des éléments suivants :

  • type de produit ;
  • volume de clientèle ;
  • choix des produits.

Ce qu’il convient de retenir, trouver un bon distributeur automatique repose essentiellement sur le bon choix de votre fournisseur. Installer un distributeur automatique de boissons au sein de votre entreprise est surtout un excellent moyen pour motiver vos collaborateurs qui deviendront à coup sûr plus performants !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here