PARTAGER

Considéré comme le meilleur ami de l’homme, le chien fait partie de plus d’un foyer sur quatre en France. En plus d’assurer la sécurité de votre maison, la présence du chien dans votre quotidien permet de réduire le stress, de renforcer l’immunité, de développer le sens de responsabilité. Pour que votre toutou soit en pleine forme à tout moment, il est conseillé de pratiquer régulièrement des activités plein air avec lui. Pour que ces moments se passent dans le plus grand confort, il est conseillé d’adopter certains accessoires utiles. Découvrez dans cet article les différents accessoires plein air à adopter pour le confort de son chien.

Le harnais

En France, de plus en plus de propriétaires de chiens optent pour le harnais du fait de ses multiples atouts. Cet accessoire permet de rendre la promenade avec votre toutou plus agréable. Il permet aussi de sécuriser votre animal pendant les trajets en voiture, l’empêchant de passer à l’avant ou de sauter lorsque la vitre est baissée. De plus, le harnais peut être utilisé lors des activités sportives de votre compagnon. Il lui permettra de profiter d’un meilleur confort et de disposer de plus d’amplitudes de mouvements. Par ailleurs, contrairement au collier, il évite la survenue de plusieurs anomalies ou malformations congénitales chez votre petit compagnon. Pour acquérir facilement cet accessoire indispensable, vous devrez vous rendre sur un site spécialisé dans les articles pour chien. Vous y trouverez plusieurs modèles de harnais comme le Harnais pour chien pour voiture et autres accessoires pour chien.

accessoires chien

La laisse

En France, il est une obligation légale (loi N° 83 629 du 12 juillet 1983) pour tout propriétaire de chiens de tenir son animal en laisse dans les endroits publics pour éviter toute situation malencontreuse. En plus du harnais, cet accessoire est l’idéal pour permettre à votre compagnon ainsi qu’à vous-même de profiter d’un grand confort pendant vos promenades. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de laisses qui sont confectionnées en différentes matières à savoir le métal, le nylon et aussi le cuir. En plus d’être confortables, ces matières sont très résistantes et légères. De plus, la laisse est disponible en différentes tailles et en plusieurs coloris, ce qui lui permet de s’adapter à tous les besoins et à tous les goûts. Pour choisir la taille de cet accessoire, vous devrez tenir compte du type de sortie que vous désirez faire avec votre boule de poils. Si vous voulez faire une promenade :

  • dans votre quartier: une laisse de petite taille suffira entièrement ;
  • dans la forêt ou sur la plage: vous pouvez opter pour une laisse de grande taille. Si votre boule de poils adore courir librement, il est recommandé d’opter pour un modèle assez long pour lui donner plus de liberté.

Le gilet de sauvetage

Si vous souhaitez, pendant le weekend ou les vacances, vous rendre en mer avec votre chien, il est indispensable de tenir compte de sa sécurité. Pour écarter tout risque de noyade, il est conseillé de lui acquérir un gilet de sauvetage qui l’aidera à rester au-dessus de l’eau pendant la baignade. Cet accessoire permettra à votre toutou de profiter de l’eau en toute sécurité et lui évitera de se fatiguer rapidement. Très confortable, le gilet est adaptable à la taille de votre compagnon et est facile à installer. Il en existe plusieurs modèles à savoir les gilets de sauvetage DFD ou Micro DFD et bien d’autres. Pour en choisir un à votre boule de poils, il est conseillé de tenir compte de :

  • son poids ;
  • sa longueur ;
  • sa circonférence.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here