PARTAGER
pare-brise vandalisé

La voiture est un outil indispensable à de nombreux Français pour se déplacer au quotidien. Malheureusement, elle est aussi un objet de convoitise pour les voleurs et autres personnes mal-intentionnées. C’est pourquoi, il est important de savoir se prémunir contre les multiples agressions qu’elle pourrait subir. Vol, effraction ou vandalisme forment ainsi le trio de tête des infractions les plus courantes et il est essentiel de savoir y réagir avec promptitude.

Le pare-brise de voiture vandalisé notamment nécessite de savoir enclencher les procédures administratives adaptées. Pour cela, il convient de bien connaître les voies qui vous sont accessibles pour faire reconnaître vos droits et in fine vous faire rembourser par votre assureur. Une bonne connaissance de votre contrat d’assurance auto et de ses clauses est bien sûr déterminante mais il est tout aussi important de s’adresser à un expert du vitrage pour faire réparer le sinistre. Explications.

Assurance et pare-brise de voiture vandalisé

Dans la plupart des contrats d’assurance auto d’aujourd’hui est incluse une option facultative appelée « bris de glace ». Cette garantie vous permet de vous faire rembourser en cas de sinistre sur votre pare-brise, votre lunette arrière ou encore vos vitres latérales. Certains contrats spécifiques peuvent même inclure la couverture des avaries sur les rétroviseurs et les phares. Attention tout de même à bien vérifier votre contrat car ce n’est pas toujours le cas.

Selon les différents types de contrats d’assurance auto, la garantie « bris de glace » peut s’accompagner d’une franchise. Aujourd’hui, ce n’est que rarement le cas et la plupart du temps, vous serez remboursé entièrement sans avoir à payer une franchise. Avant de faire réparer votre pare-brise de voiture vandalisé dans un centre de réparation de pare-brise à Melun Carglass®, vous devrez impérativement prévenir votre assureur pour vous assurer de bénéficier de l’indemnisation.

assurance pare-brise

Les formalités administratives à réaliser en cas de vandalisme

Si vous constatez que votre véhicule a subi un acte de vandalisme, vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le dégât auprès de votre assureur. Sachez que pour que la garantie « bris de glace » entre en jeu et donc que vous puissiez prétendre à une indemnisation, le sinistre doit être exclusif et aucun autre dommage ne doit avoir été constaté sur le véhicule. Par exemple, un pare-brise de voiture vandalisé pour réaliser un vol d’autoradio signifie un reclassement du sinistre en vol et ne peut enclencher la garantie « bris de glace ».

Pour vous faire indemniser, deux voies seront possibles. Vous pouvez d’abord faire réparer votre véhicule auprès d’un expert après avoir prévenu votre assureur. Le centre Carglass® de réparation de pare-brise à Melun par exemple est un interlocuteur idéal. Une fois la facture éditée, il vous suffira de la transmettre à votre assureur pour obtenir le remboursement. Dans un deuxième cas, l’assureur vous dirigera vers une entreprise mandatée par ses soins à qui elle réglera les prestations.

S’adresser à un professionnel pour faire réparer son pare-brise

Dans la plupart des cas, vous aurez le choix de votre prestataire pour faire réparer votre pare-brise de voiture vandalisé. Dans ce cas, on vous recommande vivement de faire appel à un expert du vitrage comme Carglass®. Leur large distribution géographique sur l’ensemble du territoire national vous permet, grâce à plus de 400 centres et plus de 700 camions-ateliers de toujours pouvoir bénéficier de leurs services où que vous soyez et que votre véhicule puisse rouler ou non.

Bien connue pour ses compétences de pointe et l’excellente formation de ses équipes, Carglass® est l’entreprise la plus adaptée pour faire réparer l’ensemble des impacts de votre pare-brise mais pas seulement. Cet expert du vitrage est en effet le plus à même de remplacer un pare-brise ou tout autre vitrage vandalisé avec soin et dans les plus brefs délais. Deux points d’importance pour les conducteurs d’aujourd’hui qui ne peuvent attendre de longues journées avant de récupérer leur véhicule !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here