PARTAGER
salle à manger design

Que vous dîniez ou que vous vous réunissiez en famille ou entre amis, la salle à manger doit être équipée d’un mobilier pratique, confortable et élégant. Par conséquent, les tables, chaises, buffets et/ou armoires de télévision doivent travailler ensemble pour créer un espace convivial.

Les principaux critères de choix du mobilier de salle à manger design de qualité

La salle à manger design est un espace pour les réunions de famille, c’est aussi un lieu convivial pour se retrouver entre amis. Par conséquent, vous devez suivre certaines règles d’or lors du choix de votre salle à manger complète design sur trocity.fr :

  • Évaluer l’espace disponible dans la salle à manger pour choisir des meubles qui ne sont ni trop encombrants ni susceptibles de surcharger la pièce, mais pas trop petits et faciles à perdre ;
  • En termes de style et de couleur, le mobilier doit combiner avec la décoration du restaurant ;
  • Pensez à l’ergonomie et au confort, par exemple dans le cas des sièges ;
  • N’ignorez pas les aspects pratiques, comme un buffet qui répond à vos besoins de stockage ou un meuble TV pouvant accueillir tous les appareils numériques.

Choisissez votre salle à manger

Avant l’achat de votre table salle à manger design, vous devez lachoisir selon différents critères.

Choisissez la forme de la table en fonction de la pièce

Elle peut être ronde, ovale, rectangulaire, carrée… Dans une pièce longue, une table à manger rectangulaire fera des merveilles, tandis que dans une pièce plus carrée, pensez à une table à manger de même forme. Une table à manger ronde ou ovale peut aussi égayer l’espace.

La taille de la table à manger

Elles doivent s’adapter à la taille de la pièce et veiller à maintenir un espace de circulation suffisant autour. Elles doivent également être adaptées au nombre de convives qui souhaitent y manger.

Modularisation des tables : focus sur l’aspect pratique

La table à manger peut donc être rétractable ou coulissante uniquement en cas de besoin. Vous pouvez également le soulever de la table basse à la table à manger.

salle à manger

Chaise de salle à manger : entre style et confort

Les chaises font partie intégrante de la décoration des salles à manger, mais dans l’idéal, les chaises doivent être ergonomiques et confortables.

  • Si vous vous sentez à l’aise, une chaise avec un dossier haut et une assise rembourrée est un critère de choix indispensable.
  • La hauteur d’assise dépend bien sûr de la hauteur de la table. Pour une table classique d’une hauteur de 75 cm, la hauteur d’assise de la chaise doit être d’environ 45 cm.
  • Le nombre de chaises dépend également de la taille de la table. Pas besoin de trop risquer de gâcher la pièce. Afin de recevoir plus d’invités de temps en temps, l’astuce consiste à mettre quelques chaises de plus dans une autre pièce.
  • Le style de la chaise salle à manger design influence la décoration de la salle à manger. Classique ou graphique, moderne ou rétro, vous pouvez également choisir de ne pas les assortir.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here