PARTAGER
achat bitcoin

Depuis son lancement sur le marché virtuel, le bitcoin a connu une expansion régulière et très rapide. Son succès se mesure à l’aune du nombre de célébrités qui l’ont choisi pour placement préférentiel et qui en font la promotion régulière sur les réseaux. Ainsi, de plus en plus d’individus préfèrent se tourner vers cette solution alternative lorsqu’il s’agit d’investir, une préférence que l’on ne saurait leur reprocher tant la stabilité des monnaies classiques fait peur aujourd’hui.

Pourtant, si le terme est aujourd’hui connu universellement, trop peu d’individus se risquent encore à acheter un bitcoin. Les raisons à cela sont multiples. Certains y voient un énième bon placement qui ne tiendra pas ses promesses, tandis que d’autres doutent de la sécurité de la fameuse blockchain. Malgré cela, le marché des crypto-monnaies intéresse de plus en plus d’investisseurs et il était grand temps de leur fournir les clés de leurs premiers pas dans cet univers. Explications.

Pourquoi acheter des bitcoins ?

Le bitcoin a été créé par une entité mystérieuse dont les sorties médiatiques sont extrêmement rares, voire inexistantes. On sait cependant que la création de la première et de la plus connue des crypto-monnaies provient du désir de se libérer de la mainmise des états et des banques centrales sur la monnaie. En effet, l’achat bitcoin s’appuie uniquement sur la blockchain, un système de sécurisation des transactions inviolable et qui permet à cette monnaie d’évoluer en parallèle du circuit monétaire classique.

Acheter un bitcoin, sur Litebit.eu/fr par exemple, permet ainsi de se protéger des éventuelles crises financières et économiques. Des crises dont l’occurrence semble devoir augmenter rapidement dans les années à venir. D’autant que la plupart des banques et autres grands établissements d’investissement n’ont apparemment pas tiré les leçons de leurs erreurs passées et qu’ils continuent à parier de manière quasi inconsciente sur des marchés avec lesquels elles n’ont plus de prise directe.

acheter des bitcoin

Les étapes pour commencer le trade de crypto-monnaies

Pour permettre à chacun d’acheter un bitcoin et d’enfin pouvoir capitaliser sur sa croissance rapide afin de faire des profits, certaines enseignes spécialisés comme LiteBit ont vu le jour sur Internet. Ces plateformes proposent ainsi à leurs clients d’investir sur le marché des crypto-monnaies pour enfin voir leur capital grandir sans avoir à passer par des produits bancaires peu intéressants. Et pour cela, ils proposent un parcours très simplifié à l’internaute.

Pour acheter du bitcoin, il faut d’abord se rendre sur leur site et créer un compte. Pour assurer la sécurité de l’investisseur, la plateforme opère une vérification d’identité à l’aide d’un passeport ou bien d’une simple carte d’identité et le tour est joué ! Il suffit ensuite d’alimenter son compte à travers l’utilisation de sa carte bancaire pour commencer le trading de crypto-monnaies et peut-être faire partie de la prochaine vague d’investisseurs bénéficiaires !

Choisir un interlocuteur pertinent pour acheter un bitcoin

Mais avant d’acheter un bitcoin et de faire des bénéfices, il est essentiel de savoir sélectionner un interlocuteur fiable et reconnu. LiteBit est par exemple nominé une nouvelle fois pour le titre de meilleur courtier crypto en 2020, un gage de sérieux et de professionnalisme qui révèle avant tout la satisfaction de ses clients. Pour réussir à les contenter, la plateforme évolue sans cesse pour offrir de nouvelles possibilités de trading à travers des outils innovants.

La plateforme ne se limite pas au bitcoin. On y trouve plus de 53 pièces différentes pour investir comme l’Ethereum, le Ripple ou encore la Chainlink. LiteBit est en outre reconnu pour la sécurité de ses systèmes et propose des portefeuilles sécurisés à ses clients pour les protéger des attaques malveillantes. Pour satisfaire ses clients toujours plus nombreux, la plateforme a également développé des facilités de contact et permet ainsi chaque jour à de nombreux individus de faire leur premiers pas dans le monde des crypto-monnaies !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here