PARTAGER
Jacuzzi

Lorsqu’on parle de spa pour sa maison, il s’agit bien sûr de l’achat d’un jacuzzi. C’est le terme utilisé pour désigner un espace où l’on peut prendre un bain chaud avec des jets qui permettent de se relaxer encore plus facilement. Les fabricants proposent toutes sortes de modèles, ce qui ne permet pas toujours de choisir facilement le plus adéquat pour une utilisation à la maison. Lequel choisir et pourquoi ? Voici toutes les informations importantes concernant le spa et les critères qui vous aideront à trouver un modèle de qualité !

Pourquoi choisir un spa ?

Le spa est surtout apprécié pour l’effet de détente qu’il procure. Grâce à ses jets, vous profiterez d’un massage délicat dans les zones souhaitées. Pour les personnes souffrant de douleurs liées aux muscles, aux articulations ou aux os, il peut également être d’une grande aide. En effet, ses vertus permettent de vous apaiser et de dénouer les tensions accumulées au cours de la journée. Enfin, il ne faut pas oublier que le spa est un bon moyen d’améliorer sa santé. Il contribue à l’entretien de la peau en la tonifiant et en éliminant les toxines qui s’y sont déposées. Grâce aux jets, le spa peut aussi participer à l’amélioration du flux sanguin et donc limiter les risques d’hypertension et de problèmes cardiaques.

Les critères pour choisir son spa

Pour profiter des bienfaits de l’utilisation d’un spa, il faut avant tout penser à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Ceux qui apprécient particulièrement les moments de détente qu’il peut apporter peuvent adopter les modèles les plus classiques. Dans le cas où il est utilisé pour ses vertus thérapeutiques par contre, il est préférable d’opter pour des spas dont les jets sont plus puissants.

La dimension du spa

La dimension du spa est essentielle car c’est ce qui détermine le nombre d’utilisateurs à pouvoir y accéder et l’endroit où il sera placé. Les modèles standards ont une capacité allant jusqu’à 8 personnes. Ainsi, chacun pourra profiter d’un soin particulier en fonction de l’emplacement du jet. Les modèles fixes requièrent un emplacement précis et une installation particulière. Avec un spa gonflable par contre, vous pouvez l’utiliser en intérieur ou en extérieur sans vous préoccuper de l’installation ni de l’entretien.

Les matériaux pour un spa

Pour plus de confort et d’efficacité, le choix de la matière de votre spa ne doit pas être négligé. Pour les modèles encastrés, il est généralement conseillé d’opter pour le bois qui est une matière esthétique et résistante. Les modèles en synthétique peuvent également être une bonne idée mais ne sont pas toujours très design. Les utilisateurs à la recherche d’un modèle robuste et sur mesure peuvent se tourner vers le béton ou la pierre. Dans le cas des modèles gonflables, le mieux est de choisir un spa à la fois esthétique et résistant dans le temps avec une matière adaptée aux déplacements (PVC…).

Le coût d’un spa

Le marché des spas vous permet de trouver toutes sortes de modèles à des prix variés. Ces derniers sont fixés en fonction de la marque, de la résistance des matériaux mais aussi des fonctionnalités que l’on peut trouver sur chaque type de jacuzzi. Côté petits budgets, en plus d’être pratiques, les modèles gonflables sont accessibles pour toutes les bourses. Vous pouvez en acquérir à partir de 300 euros et profiter d’un moment de détente à petit prix. En ce qui concerne les modèles de spas haut de gamme, les prix peuvent aller jusqu’à 30 000 euros. Attention également à la consommation de votre jacuzzi, qui peut aller du simple du double ! Mais quel que soit votre budget, vous êtes donc sûr de trouver un spa adapté à vos besoins !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here