PARTAGER
bien dormir

Le progrès scientifique et technique a apporté de nombreux changements et innovations à notre monde moderne. La mécanisation a facilité notre travail quotidien, mais cela ne signifie pas que nos vies sont devenues sans stress. Au travail ou dans la vie privée, presque tout le monde est confronté à diverses difficultés et problèmes, dont le dépassement demande beaucoup d’énergie et conduit souvent à la nervosité et à l’anxiété.

Après de longues et fatigantes journées de travail, nous nous organisons et notre système nerveux a besoin à la fois de repos et de détente. Un sommeil profond et réparateur est essentiel pour que notre corps se régénère et que notre cerveau traite les événements et les événements et leurs effets sur nous. Le stress et la tension nous empêchent souvent de nous endormir, ou si nous parvenons à nous endormir, nous sommes agités, alertes. Un sommeil relaxant est une condition sine qua non de la santé, car si nous ne pouvons pas le faire, nous nous réveillons fatigués, épuisés le matin. Une fatigue prolongée peut entraîner du stress, des maux de tête, une mauvaise humeur, une hypertension artérielle, des problèmes cardiovasculaires et digestifs et des maladies. Notre système immunitaire est affaibli, notre capacité à nous souvenir et à nous concentrer est altérée, notre peau vieillit et il y a beaucoup plus d’effets néfastes sur notre condition physique et mentale.

Comment créer des conditions idéales pour dormir ?

Conseils pour un sommeil profonde :

  • L’une des conditions les plus importantes pour un repos optimal est d’avoir un lit et un matelas de bonne qualité et souples et d’utiliser une literie et des oreillers en matériau doux pour la peau. Portez des vêtements de nuit confortables en coton pour une bonne nuit de sommeil.
  • Aérez souvent la chambre! Gardez toujours l’air frais et propre!
  • Au mieux de nos capacités, passez autant de temps à l’extérieur que possible pendant la journée.
  • Ne négligez pas non plus l’exercice régulier! 5-7 heures l’après-midi est le meilleur moment pour s’entraîner.
  • Faites également attention à la température de votre chambre, de préférence pas trop chaude dans la pièce où nous dormons. La température idéale se situe entre 16 et 20 degrés Celsius.
  • 1 heure avant le coucher, ne consommez plus d’aliments lourds, d’alcool ou de boissons contenant de la caféine!
  • Une douche ou un bain agréable détend et rafraîchit, ce qui favorise également un sommeil réparateur.
  • Essayez de vous coucher avant minuit!
  • Il n’est pas recommandé de regarder la télévision, des films, des téléphones portables ou des ordinateurs avant le repos du soir, car les lumières vibrantes dérangent le cerveau et provoquent de l’agitation.
  • Trop peu ou trop de sommeil n’est pas sain non plus. Un sommeil d’environ 6 à 8 heures (lorsqu’il s’agit d’un sommeil profond et vraiment relaxant) est le plus idéal. Les siestes de l’après-midi ne doivent pas durer plus d’une heure.
  • Le bruit de la rue ou des voisins empêche le repos. Les aboiements de voitures, de machines de travail, de chiens ou les bruyantes querelles des voisins peuvent rendre nos nuits amères. Même le cadre de vie calme, paisible et moins fréquenté n’est pas exempt de bruit. Les bruits mettent plus de temps à s’endormir et augmentent la quantité d’exercice pendant le sommeil. Heureusement, il existe déjà une solution pour cela. Nous pouvons placer des panneaux insonorisés sur les murs, des rideaux insonorisants devant les fenêtres et des tapis acoustiques sur le sol, bass trap, afin de réduire considérablement les bruits et les bruits désagréables. Ces éléments acoustiques sont constitués de matériaux spéciaux qui, en raison de leur structure, absorbent efficacement le son, ils sont donc excellents pour l’isolation acoustique et, en raison de leur conception exigeante, ils sont également des accessoires esthétiques pour la maison.

sommeil relaxant

Dormir comme une bûche !

Le stress et l’anxiété peuvent être appelés les maladies populaires de notre temps. En plus des symptômes mentaux et spirituels, leurs effets physiques néfastes peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Dans notre vie quotidienne toujours agitée et tendue, un repos paisible et harmonieux et une nuit de sommeil paisible sont essentiels.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here