PARTAGER
Audi A3

Alors que la nouvelle Audi A3 a commencé à être livrée depuis mai 2020, l’arrivée du Covid et les confinements ont fortement ralenti l’écoulement des stocks de l’ancien modèle. De ce fait, les fans de la marque peuvent avoir le choix entre l’ancienne et la nouvelle version. Alors quelles sont les différences notables entre les deux Audi A3, est-il préférable de choisir le nouveau ou l’ancien modèle ? Réponses !

Un éclairage plus soigné pour la nouvelle version

Si l’éclairage auto vous intéresse, vous ne serez très certainement pas déçu de la nouvelle Audi A3. Évidemment l’utilisation de la LED auto est de mise sur les deux modèles, d’ailleurs si vous voulez changer les ampoules de votre Audi A3 vous trouverez très facilement des LED Audi adaptées. En effet, une ampoule Audi A3 peut facilement se trouver en ligne qu’il s’agisse du nouveau comme de l’ancien modèle puisque la LED voiture reste le système d’éclairage auto le plus plébiscité. Cela étant, le nouveau modèle de l’Audi A3 a de quoi surprendre avec son éclairage auto justement. L’Audi A3 Sportback S Line donne en effet la possibilité à son propriétaire de personnaliser l’éclairage auto de l’habitacle avec un éclairage d’ambiance. Cette nouveauté au niveau de l’éclairage auto permet de créer l’ambiance souhaitée en ayant le choix entre 30 coloris sur deux niveaux. L’éclairage auto de la voiture est alors complètement transformé à l’intérieur de l’habitacle. Ainsi, si vous aimez les effets d’éclairage auto à personnaliser vous apprécierez certainement le nouveau modèle.

Un style complètement différent

Les fans de l’ancien modèle qui s’attendaient à une modernisation des lignes risquent d’être déçus, car le style de l’A3 a complètement été repensé. Ainsi, si vous étiez particulièrement attaché au look de l’ancien modèle, il est alors préférable de se tourner vers l’ancienne version, car la nouvelle Audi A3 a complètement changé de style. Capot nervuré sur la partie centrale, feux redessinés, les lignes ont complètement été repensées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ce qui lui donne un look complètement différent. Il s’agit donc ici d’une question de goût entre l’ancien et le nouveau design. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une version trois-portes ou cabriolet, il faudra vous tourner vers l’ancien modèle puisque ces deux possibilités ont été écartées de la nouvelle version.

avantages audi A3

Plus de possibilités côté hybride

Du côté des possibilités en matière de moteur hybride, Audi a récemment élargi sa gamme en proposant justement une nouvelle possibilité en ce qui concerne le modèle A3. Le modèle 40 TFSI e propose en effet un moteur hybride rechargeable avec 67km d’autonomie. Le moteur quatre cylindres 1.4 TFSI de 150 ch est associé à un moteur électrique de 80 kW donc 109ch ce qui permet de profiter d’une puissance cumulée de 204ch pour ce modèle. Par comparaison, l’ancien modèle de l’Audi A3 hybride soit l’Audi A3 Sportback e-tron avait également le même niveau de puissance. Celles et ceux à la recherche d’un moteur hybride sur une Audi A3 pourront donc profiter du même niveau de puissance sur l’ancien comme le nouveau modèle. Bien évidemment, les possibilités proposées avec la nouvelle A3 sont nombreuses et permettront de trouver une motorisation qui saura répondre à ses besoins et préférences.

Comment choisir ?

Difficile donc de trancher entre ces deux modèles qui en plus d’être d’excellente qualité sont devenus radicalement différents. La comparaison est donc complexe puisque le style de la nouvelle A3 a complètement changé par rapport à celui de l’ancien. Ces deux véhicules sont donc de très beaux modèles et le mieux reste encore d’essayer afin de faire une comparaison selon ses propres critères. Ainsi, si vous hésitez encore, nous vous conseillons de visionner des tests en ligne (par exemple un test de la nouvelle A3 ici) et également de vous rendre en concession pour prendre les renseignements souhaités, tester les modèles pour vous faire une idée et prendre le temps de la réflexion pour effectuer un choix éclairé. Quelle que soit votre préférence, l’ancien comme le nouveau modèle de l’Audi A3 reste de très bonnes voitures !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here