PARTAGER

A l’instar du portail, la porte d’entrée est la première chose visible de votre maison. Nombreux sont donc ceux-là qui misent beaucoup plus sur son aspect esthétique au détriment de la sécurité. Cependant, il est bien possible d’avoir une porte d’entrée qui soit à la fois esthétique et ultra-sécurisée. Alors, comment peut-on choisir une porte d’entrée sécurisée ? Lisez cet article pour en savoir davantage.

Choisir sa porte d’entrée en fonction des matériaux de construction

La porte d’entrée est la première cible des cambrioleurs. En effet, plus de 50% des cas de cambriolages se réalisent par les portes d’entrée. Il devient donc important de renforcer la sécurité de la maison en optant pour des portes qui répondent aux normes de sécurité. Parmi les portes qui offrent plus de sécurité se trouvent les portes blindées, les portes réalisées en acier et en aluminium.

Les portes blindées sont les plus commandées par ceux qui recherchent plus de sécurité pour leur maison. Elles sont sans nul doute les plus robustes. Ce sont des portes conçues avec de l’acier, avec des dormants également en acier. Ces portes disposent de serrures qui bénéficient de la certification A2P connues pour leur résistance à l’effraction. L’aluminium est un matériau souple et léger qui présente une forte résistance face aux chocs. A la différence du PVC ou du bois, il n’a besoin d’aucun autre matériau pour résister aux chocs.

Cependant, outre la possibilité qu’elles offrent de bien profiter de la luminosité, les portes en verres ne garantissent pas une bonne sécurité. Mais si votre souhait est de profiter au maximum de la lumière du jour, vous pouvez choisir une porte à double ou triple vitrage antieffraction. Nous vous suggérons également de porter votre choix sur un verre certifié, en l’occurrence le verre Securit qui résiste parfaitement aux attaques des cambrioleurs.

porte d'entrée sécurisée

Bien choisir les composants et la serrure de la porte d’entrée

Le bon choix d’une porte d’entrée sécurisée passe aussi par le choix judicieux de la serrure et des autres composants tels que le barillet. Pour vous assurer que la serrure est de bonne qualité, vérifiez qu’elle dispose d’au moins 5 points d’ancrage. Ce sont eux qui sont posés sur la porte et qui l’empêchent de s’enfoncer.

Quant aux barillets, vous devez vous assurer qu’ils répondent aux normes EN 1627. En effet, ce sont des barillets qui sont différents de ce que l’on trouve habituellement sur le marché. Ce sont des barillets qui résistent parfaitement à toute tentative d’arrachage. De même, assurez-vous que cette porte à choisir est équipée de cales anti-dégondage.

Recourir à un professionnel serrurier pour la pose de votre porte

Que ce soit depuis la naissance de cette idée de pose de porte d’entrée sécurisée, son choix jusqu’à sa pose, vous devez vous faire assister par un professionnel de la serrurerie. Qu’il s’agisse d’un cas de dépannage serrurerie, il est en mesure de vous conseiller dans le choix de la porte et pourra vous aider dans sa pose. Fort de son expérience dans le domaine, il est en mesure de vous poser votre porte dans les normes et conditions optimales.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here