PARTAGER

Puissant antioxydant, le thé est une boisson aux innombrables vertus. Il existe une large variété de thé à consommer tout au long de la journée pour profiter des bienfaits des plantes à chaque instant. Vous êtes un néophyte en la matière ? Voici une sélection de thés haut de gamme triés sur le volet pour faire un beau cadeau à de fins connaisseurs. Entre thé noir, vert, blanc et aromatisé, le choix ne dépend que de vous.

Ceylan Blackwood Bio, un thé noir originaire du Sri Lanka

Vous aimez tout ce qui a un goût corsé ? Le thé noir en provenance du Sri Lanka est la boisson de prédilection en la matière. Avec son goût raffiné et naturel, ce thé vous apporte bien-être et vitalité. La gamme bio est fortement recommandée pour ce produit au goût unique disponible sur les meilleurs sites de vente de thé haut de gamme. Vous trouverez notamment les meilleures compositions et une large sélection de thés sur ce site avec une gamme biologique. Quant au mode de consommation, le Ceylan Blackwood Bio est à boire au petit-déjeuner, sans sucre pour les puristes. Les personnes qui suivent un rééquilibrage alimentaire intègrent cette boisson à leur planning alimentaire pour revitaliser leur corps afin qu’il soit prêt à attaquer la journée. De plus, le Ceylan possède des vertus amincissantes assez connues. Ce qui en fait un allié de taille pour celles et ceux qui envisagent d’affiner leur silhouette.

thé

Le thé noir fumé avec du jasmin

Vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs ? Nous vous conseillons les thés au goût boisé, le mélange de thé noir fumé avec du jasmin est une ode à la découverte. Cette variante de thé haut de gamme est un savoureux mélange de keemun, ainsi que de lapsang souchong, puis de jasmin et de pointes blanches. La saveur du thé noir fumé ou lapsang souchong est très prononcé dans ce thé. Le parfum subtil du jasmin vient ensuite enrober l’ensemble offrant ainsi un mariage de saveurs unique qui reflète les traditionnelles recettes chinoises. Le thé est à consommer le matin, mais il peut aussi accompagner les déjeuners avec du poisson et une variété de mets salés.

Hojicha Bio, un thé vert originaire du Japon

Pour les amateurs de thé vert, il y a les feuilles de Bancha torréfiées qui proviennent du Japon. Cette variante de thé haut de gamme ne contient qu’une faible quantité de théine, soit environ 1,3%. Très désaltérante, cette boisson offre d’innombrables vertus. De plus, ce thé vert a l’avantage de se consommer à n’importe quel moment de la journée et tout au long de l’année. Au Japon, ce breuvage accompagne aisément les plats constitués de poisson cuit. Avec son goût légèrement fumé, le Hojicha Bio désaltère et revigore. De plus, quand ce type de thé est issu de l’agriculture biologique, il conserve toutes les vertus des plantes.

Pour les préparations, les feuilles ou morceaux de plantes sont à infuser dans de l’eau pendant 2 à 3 minutes. Les connaisseurs estiment qu’il s’agit de la durée moyenne pour développer les saveurs des feuilles de thé. En ce qui concerne le mode de consommation, tout dépend du type de thé.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here