PARTAGER
débarras de succession

Malgré toute l’émotion que suscite le décès d’un proche, il va falloir bien gérer sa succession. Dans cette perspective, les héritiers doivent débarrasser son domicile des effets encombrants, en vue de sa vente par exemple. Or quand vient l’heure de passer à l’acte, un dilemme se pose. Faut-il désencombrer soi-même la maison ou déléguer le travail à une entreprise ? En réalité, dans bien des cas, la dernière option s’est avérée la bonne, en raison de ses nombreux avantages. Pour ceux qui hésitent encore, voici pourquoi solliciter un spécialiste du débarras de succession.

Désencombrement de succession : définition et procédure

La succession d’un défunt requiert certaines précautions. Elle est surtout réglementée par la loi qui exige d’ailleurs l’implication d’un notaire. Mais en attendant que cet agent assermenté soit sollicité, les héritiers peuvent mettre de l’ordre dans les affaires du proche décédé.

Une opération délicate

Le débarras de succession consiste à trier les objets utiles des déchets, avant la vente éventuelle du domicile. Pour ce faire, il faudra d’abord faire un inventaire de tout le patrimoine. Il faut, ensuite, estimer les valeurs des souvenirs et enfin décider des objets à liquider. C’est en effet une procédure assez éprouvante dont se propose de vous dispenser debarras-gratuit.net. En quoi consistent les prestations d’un tel professionnel ?

Un service clé en main

Avant d’en arriver aux avantages d’un service délégué, il convient de décrire le processus. En effet, le spécialiste fera respectivement :

  • un tri rigoureux des affaires ;
  • un démontage adéquat des meubles ;
  • un emballage professionnel des objets fragiles ;
  • une évacuation convenable des déchets.

Après lesdites prestations, les héritiers pourront enclencher directement la procédure de vente du bien, sous la supervision du notaire. Par ailleurs, les atouts d’une telle solution sont nombreux.

désencombrement de succession

Pourquoi déléguer un débarras de succession ?

La plupart des avis suggèrent la sollicitation d’un professionnel pour des raisons assez évidentes. Voici la liste des avantages les plus pertinents.

Gain de temps

Les formalités de la succession sont déjà assez chronophages pour encore désencombrer, soi-même, la maison. En plus, c’est une procédure complexe, comme l’explique cet article. En externalisant cette tâche, les héritiers se donnent ainsi le temps de se consacrer à l’essentiel : les préparatifs des obsèques et les éventuels litiges successoraux.

Gain d’argent

Il est possible de faire débarrasser ses déchets gratuitement. C’est d’ailleurs l’un des aspects qui rendent cette option très intéressante. En effet, le prestataire peut vous exonérer d’une facture si vous disposez d’objets valorisables. Ce dernier se fera ensuite rémunéré, après recyclage des encombrements.

Santé et sécurité

Les meubles anciens, par exemple, ont la réputation d’être lourds et donc difficiles à déplacer. En vous y mettant vous-mêmes, vous risquez de souffrir de courbatures ou de mal de dos. Or une entreprise dispose d’ouvriers compétents pour soulever facilement ces objets. De plus, vos objets fragiles et ceux de grande valeur seront bien conditionnés par un professionnel.

Disponibilité 7 j/7

La plupart des services de débarras sont disponibles tous les jours de la semaine. Cela permet donc aux clients de les solliciter au moment de leur convenance. Même les jours fériés, vous pouvez donc bénéficier d’un débarras de succession professionnel.

Tranquillité d’esprit

Les proches sont assez stressés par le départ du défunt. Ils n’ont donc pas besoin de s’inquiéter davantage. Ainsi donc, la délégation du débarras tranquillise les héritiers. En plus, le travail se fera méthodiquement et plus rapidement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here