PARTAGER
suivi SEO

Qu’est-ce qu’un outil de suivi SEO ?

Un outil de suivi SEO est un outil qui vous permet d’améliorer l’analyse de votre référencement naturel, et ce, afin de mettre en place des actions pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche. La plupart des outils SEO vous permettent de suivre la position de vos mots-clés et de vos concurrents mais certains mettent également en avant d’autres aspects comme la performance de votre netlinking par exemple. Aujourd’hui, nous vous présentons 3 outils de suivi SEO incontournables sur le marché.

Nexboard, l’outil intuitif et clé en main

Nexboard est un outil de reporting analytics français qui vous permet de simplifier l’analyse de vos données marketing. L’équipe propose à ses clients des tableaux de bord clé en main au sein d’une interface fluide et ergonomique pour une meilleure compréhension des données. La finalité étant de gagner du temps dans la réalisation de ses reportings.

En plus de son orientation « dashboarding », Nexboard intègre un outil de suivi de positionnement sur Google appelé Positions, toujours dans l’objectif de simplifier ses reportings. Nexboard croise les données issues de Search Console et Google Analytics pour rendre l’analyse plus riche et permet de suivre jusqu’à 20 concurrents. Vous pouvez ainsi suivre votre positionnement sur des milliers de mots-clés et le comparer à l’ensemble de vos concurrents.

L’outil permet d’effectuer un suivi des mots-clés local et international et remonte environ 10 types de résultats enrichis (images, vidéos, pack local avec ou sans avis, position 0, actualités, PAA ou People Also Ask, Twitter, recettes avec avis, vols aériens et les résultats naturels avec avis).

MyPoseo, l’outil de suivi quotidien

Sans doute l’un des premiers acteurs, MyPoseo est un outil de suivi SEO qui vous permet de suivre l’évolution de vos mots-clés de façon quotidienne. L’outil collecte vos données SEO sur différents moteurs de recherche (Search, Maps, YouTube, Shopping, Play Store etc) ce qui vous permet d’avoir une vision large de la performance de vos mots-clés.

MyPoseo propose également des fonctionnalités complémentaires comme la possibilité de suivre vos performances Google Ads ou encore la réalisation d’un audit SEO. Si vous avez paramétré Google Analytics, MyPoseo vous donnera aussi accès aux visites générées sur chaque mot-clé. Cela permet ainsi d’avoir une vision du trafic généré par chacun de vos mots-clés et d’identifier les mots-clés qui performent le mieux. Les rapports analytics de MyPoseo peuvent être synchronisés avec différents connecteurs externes (Oncrawl, Semrush, Majestic, Google Analytics, Google Search Console…)

Cocolyze, le nouvel arrivant

Cocolyze, également nouveau venu, est un outil de suivi SEO vous permet de suivre la position de vos mots-clés de façon quotidienne. L’outil propose un suivi sur plus de 45 000 villes dans plus de 65 langues pour découvrir en quoi le positionnement de votre site web diffère selon les localisations.

Cocolyze n’est pas qu’un outil de suivi de positionnement mais également un outil d’analyse de positionnement Google. L’outil analyse toutes les pages de votre site ainsi que celles de vos concurrents pour vous fournir une analyse complète de leur contenu, de leur performance et de leur netlinking. Cocolyze vous suggère également des mots-clés à suivre grâce à son algorithme, qui est capable de détecter des mots-clés pertinents en fonction du contenu de votre site et celui de vos concurrents.


PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here