PARTAGER
trouver des images

Depuis la création des caméras, nous avons des photos de tout ce qui est possible dans ce monde. En fait, selon une étude, environ 900 milliards d’images numériques ont été prises rien qu’en 2014! En ce qui concerne la recherche d’image de la photo souhaitée, le choix n’a jamais manqué.

Eh bien, bien sûr, cela dépend également du type d’image que vous recherchez. Des images couramment photographiées comme des livres, des fleurs, des montagnes, des rivières et des océans sont disponibles en abondance sur Internet. Cependant, quand il s’agit de rechercher des objets moins communs, cela devient un peu difficile.

Qu’est-ce qu’un moteur de recherche d’images ?

Les mots-clés peuvent ne pas correspondre aux balises d’image, ce qui rend le processus de recherche encore plus difficile. Cela peut vous faire perdre beaucoup de temps dans votre quête de recherche d’images et vous laissera les mains vides. C’est là que les moteurs de recherche et les sites Web d’images libres de droits entrent en jeu.

L’avantage de ces moteurs de recherche d’images est qu’ils vous permettent de rechercher des images gratuites et protégées par des droits d’auteur sur Internet. Certains sites Web ne recherchent qu’une poignée de sites, mais des moteurs de recherche bien connus analysent l’ensemble du Web. Il n’y a aucun moyen de rater une image avec un outil aussi étonnant 

Avantages des outils de recherche d’images

Avant de parler du meilleur outil de recherche d’images, examinons d’abord rapidement les avantages que ces programmes étonnants peuvent offrir. Certes, les moteurs de recherche ont complètement changé notre façon de travailler.

Aide à trouver l’origine de l’image

Les sites Web sont devenus la plate-forme la plus largement utilisée pour les entreprises de marketing. Pour vous implanter sur le marché en ligne, vous avez besoin d’images pertinentes et convaincantes sur votre site Web. Un site Web attrayant avec des photos colorées et de qualité aide à générer plus de trafic. Vous pouvez facilement trouver des images pour votre site Web en fonction de votre niche à l’aide de moteurs de recherche d’images. Lorsque vous trouvez une photo appropriée, vous pouvez également demander l’autorisation du créateur original avant de l’utiliser sur votre propre site Web.

Attirez des liens naturels vers votre site Web

Si vous êtes le créateur d’une image, vous pouvez utiliser l’outil de recherche d’images pour découvrir et découvrir des sites Web qui utilisent votre contenu visuel sans votre autorisation. Ceci est particulièrement utile pour les photographes et les artistes qui travaillent très dur pour créer des images juste pour découvrir qu’elles sont utilisées par quelqu’un d’autre. Lorsque vous recherchez des sites Web utilisant votre travail, vous pouvez leur demander de déposer l’image ou de l’obtenir en échange d’un lien retour. Ce dernier est un choix plus intelligent car l’utilisation de backlinks est une méthode efficace pour augmenter le trafic de votre site Web.

Explorer des produits sans étiquetage approprié

Vous avez peut-être rencontré de nombreux cas dans la vie où vous avez un produit sans étiquette appropriée, comme des meubles. Vous voudrez peut-être en savoir plus sur le produit, mais en raison du manque de détails sur le produit, vous ne pouvez pas rechercher suffisamment. C’est là que l’outil de recherche d’images joue son rôle. Vous pouvez simplement cliquer sur l’image des produits mystérieux et en savoir plus sur eux. 

moteur de recherche images

Principaux moteurs de recherche pour trouver des images

Il peut être difficile de choisir le meilleur moteur de recherche et de comparer sa qualité. Chacun que nous passerons en revue dans notre article est livré avec son propre ensemble de fonctionnalités et de qualités.

  1.     SmallSEOTools

SmallSEOTools est une plate-forme idéale pour les propriétaires de sites Web, car elle regroupe tous les outils essentiels liés au référencement en un seul endroit. Leur outil de recherche d’image inversée est le meilleur car il permet une recherche d’image pratique et rapide. Vous pouvez rechercher l’image en saisissant l’URL de l’image, en téléchargeant l’image souhaitée ou en recherchant le mot-clé pertinent. L’outil utilise trois moteurs de recherche populaires Google, Yahoo et Bing pour trouver vos images.

  1.     TinEye

TinEye a été créé pour la première fois en 2008, et les fonctionnalités du site Web le placent en tête de tous. C’est également l’un des premiers sites Web à introduire la technologie d’identification d’image. L’outil fonctionne en téléchargeant une image ou le lien. Cet outil prend en charge toutes sortes de formats de fichiers tels que les images JPEG, PNG et GIF.

  1.     Recherche d’images inversées de Google

Google est sans aucun doute un moteur de recherche de premier plan à tous égards. Le moteur inverse de Google est certainement très puissant, mais il peut manquer de fonctionnalités que vous trouverez facilement dans d’autres outils populaires. Par exemple, SmallSEOTools utilise trois moteurs de recherche différents pour numériser les images pertinentes. C’est quelque chose que vous ne trouverez pas sur Google.

Conclusion sur les moteurs de recherche d’images

Nous parcourons des images tous les jours, et il y a de nombreux cas où vous avez besoin de photos pour votre travail. Mais quelle que soit la source que vous utilisez pour extraire des images, n’oubliez pas de demander l’autorisation avant de la publier sur votre site Web ou votre compte de réseau social.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here