PARTAGER
porte de garage

Les portes de garage peuvent occuper la plus grande partie de la façade de votre maison et jouer un rôle important dans l’attrait de celle-ci. Avant d’acheter, renseignez-vous sur les options, le coût et la qualité de l’isolation. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle porte de garage, il peut être assez difficile de rassembler toutes les informations nécessaires pour prendre une décision en connaissance de cause. Votre guide rapide est là pour vous aider à faire le bon choix.

Les éléments à prendre en compte pour le bon choix d’une porte de garage

Styles : Choisissez un style qui s’harmonise avec l’extérieur de votre maison. Les panneaux de fenêtre sont une façon d’ajouter une touche personnelle à une porte de garage. Une autre façon d’ajouter du style est la conception des panneaux. Vous pouvez choisir parmi trois principaux types de panneaux :

  • Panneaux de maison à chariot : Ces panneaux ajoutent du caractère aux panneaux traditionnels en relief.
  • Panneaux affleurants : Il s’agit de panneaux plats, légèrement texturés, qui peuvent être utilisés pour compléter le mur d’enceinte sans trop attirer l’attention sur la porte elle-même.
  • Panneaux à long relief : Elles donnent de la profondeur et de la distinction à la porte, tout en ajoutant à l’aspect général de la maison.

La construction et le design : Les portes de garage en acier sont les plus courantes et les plus économiques sur le marché. La plupart des fabricants proposent plusieurs couleurs d’usine, et de nombreux modèles peuvent être peints pour s’harmoniser avec votre maison. Vous avez le choix entre trois types de portes :

  • Les portes à simple couche sont estampées à partir d’une seule feuille d’acier galvanisé. Ce sont généralement les plus économiques de toutes les portes en acier.
  • Les portes en acier à double couche ont une peau en acier galvanisé à l’extérieur avec une épaisse couche de polystyrène ou de polyuréthane comme support. Le support assure l’insonorisation et une valeur isolante supplémentaire à la porte.
  • Les portes à triple couche sont construites avec les mêmes matériaux que les portes à double couche, avec l’ajout d’une peau galvanisée à l’intérieur pour protéger le polystyrène/polyuréthane contre les dommages. La couche supplémentaire d’acier fait des portes à triple couche les plus solides, les plus sûres et les plus insonorisées de toutes les portes de garage. Elles sont également disponibles avec une isolation plus épaisse pour une valeur R plus élevée (une mesure de la résistance thermique).

acheter porte garage

Où acheter des portes de garage

Les meilleurs endroits pour acheter des portes de garage sont les centres locaux de rénovation. Les chaînes de magasins peuvent vous fournir une assistance en magasin, lorsqu’un rendez-vous n’est pas nécessaire, ou des outils en ligne pour vous aider à prendre des mesures et à choisir des matériaux et d’autres options. Les avantages des magasins de bricolage comprennent de nombreux choix, des échantillons à voir en personne et un financement.

Les entreprises locales de portes de garage peuvent vous fournir toute l’assistance dont vous avez besoin, des mesures à l’installation. La plupart sont affiliées à de grands fabricants, mais certaines fabriquent elles-mêmes des portes de garage, de sorte que vous pouvez commander des portes personnalisées sans problème. Si vous choisissez de travailler avec une entreprise locale, faites vos recherches.

Ce guide d’achat de portes de garage vous a-t-il fourni les informations dont vous avez besoin. Si vous êtes encore en train de décider du meilleur choix pour votre maison, visitez le site ci-dessous.

Pour en savoir plus :

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here