PARTAGER
babouches pour homme

L’histoire des hommes et des chaussures date de plus de 5000 ans. Aujourd’hui encore, la chaussure tout comme l’habit, continue d’être un accessoire de mode par excellence. Et bien souvent, certains d’entre eux sont empreints d’une touche bien particulière. Pour les plus curieux, les traditionnelles babouches de la culture marocaine constituent un exemple probant. Véritables œuvres artisanales, les babouches pour hommes répondent à tous les gouts. À travers cet article, nous ferons un tour d’horizon sur cette chaussure atypique.

Les babouches : un chef-d’œuvre culturel

Aujourd’hui, il existe très peu d’objets du quotidien fabriqués par de véritables artisans. La révolution industrielle a en effet tôt fait de standardiser les chaines de production, dépossédant l’œuvre de la patte de maitre de l’artisan. Mais tout n’est pas pour autant perdu. Quelque part dans le nord de l’Afrique, résiste encore au temps, l’une des chaussures traditionnelles les plus remarquables au monde. Parce qu’elles portent toute une identité culturelle et nationale, la renommée des babouches pour homme a transcendé les frontières.

Dans les villes de Fès et de Marrakech, la fièvre des babouches est patente. Dans la quasi-totalité des villes, vous ne manquerez pas de remarquer aux pieds d’un citadin des babouches réalisées entièrement par les mains d’orfèvres du maâlem (maitre-artisan). Si vous recherchez une chaussure hors du commun, le choix est alors tout fait. Enfilez donc une babouche, chef-d’œuvre authentique et empreint de symbolisme. En tant qu’homme, posséder une babouche est également le signe témoin de sa diversité culturelle et l’expression de tout ce qu’elle a de meilleur.

babouches tendance

Une fabrication tradi-moderne

Avec leurs formes bien distinctes, les babouches marocaines sont de véritables ambassadeurs d’une culture très riche. Portés historiquement par les Berbères du sud du Maroc, ces petits accessoires du quotidien sont tous fabriqués dans le plus grand respect de la tradition, de sorte à préserver vos pieds de toute douleur. Tout part donc d’une idée, de l’imagination créative du maitre-artisan qui, de ses mains, réalise avec minutie et grande application chaque détail de la chaussure.

En effet, chaque babouche pour homme porte une touche d’esthétisme pensée par son maitre créateur. Qu’il s’agisse des couleurs déclinées dans des variantes comme le bleu, le jaune et le rouge, ou même des matières de fabrication comme la peau de veau, de chèvre ou de mouton, tout est d’inspiration nationale. Une collaboration étroite entre le tanneur et le maâlem est alors mise en avant pour donner aux babouches pour homme tout leur charme.

Tout en préservant toute la quintessence de savoir-faire purement traditionnel, les babouches pour hommes sont également au rendez-vous de l’évolution. Sans faire d’ombrage à l’héritage ancestral, il est très facile de s’offrir également une babouche réalisée dans des matières plus modernes comme le daim et le cuir. Toujours aussi confortables, en complément d’un beau costume marocain comme la djellaba, vous vous ferez remarquer de la plus belle des manières.

Comment choisir votre babouche pour homme ?

Si vous désirez épouser l’art marocain et fondre dans la masse lors de vos séjours de vacances, il vous faudra absolument chausser une babouche. Et, il faut noter que vous aurez l’embarras du choix. En effet, en fonction de la forme de la babouche à savoir pointue ou ronde, de votre pointure et de vos goûts en matière de finition, vous aurez bien envie de toutes les prendre au marchand du souk.

Autant donc, vous les procurer avant votre voyage. Vous trouverez en ligne des shops dédiées entièrement à la vente des babouches pour hommes. Vous pouvez ainsi visiter les catalogues d’Artisant-shop pour effectuer votre choix à tête reposée. Vous pourrez par exemple porter votre choix en fonction de l’occasion. Pour une cérémonie, un événement culturel ou pour une kermesse aux couleurs de la culture marocaine, une babouche réalisée en cuir et ornée de divers motifs mettrait en lumière toute votre élégance.

Et, pour une soirée riche en couleurs, pourquoi ne pas opter pour une babouche couleur turquoise ou fuchsia ? Il vous revient de vous démarquer de la plus belle des manières. Pendant l’achat, veillez également à choisir une pointure qui vous offrira un grand confort. Songez donc à prendre une pointure supérieure à celle habituelle. Après un tel périple dans l’univers des babouches, nul doute que cet accessoire occupera dorénavant une place de choix dans votre dressing.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here