PARTAGER

Qui ne rêve pas d’avoir une belle piscine à l’eau claire et bien entretenue ? Quand on achète une piscine, il faut se doter de certains accessoires pour qu’elle soit toujours bien propre, mais aussi pour en optimiser le confort ou pour en rallonger la période d’utilisation.

Le matériel d’entretien de piscine

Bien que l’entretien n’ait pas lieu tous les jours, il est indispensable d’avoir le matériel adéquat chez soi (et ce, même si vous faites appel aux services d’un nettoyeur de piscine). L’épuisette est nécessaire pour récupérer les déchets qui peuvent tomber dans l’eau et qui risquent de la contaminer en pourrissant. Un balai de piscine polyvalent vous permettra de décoller les saletés qui s’accrochent au fond ou sur les bords. Pour ces deux équipements, un manche télescopique les rallongera en fonction de la profondeur de la piscine. Pour retirer les dépôts graisseux et les petits débris qui flottent au niveau de la ligne d’eau, des brosses spécifiques doivent aussi faire partie du matériel pour sa piscine afin de la garder propre plus longtemps.

Traitement de l’eau

Outre le nettoyage régulier de votre piscine, vous pouvez alléger les corvées d’entretien en vous dotant du matériel automatisé qui se chargera de désinfecter votre piscine. Les piscines sont généralement traitées au chlore, mais vous avez le choix d’installer un diffuseur de chlore à associer à la pompe de filtration ou bien d’opter pour un ozonateur ou un ionisateur. Quelle que soit la solution choisie pour le traitement de l’eau, vérifiez régulièrement le pH de l’eau, à l’aide d’un régulateur de pH automatique pour garantir la longévité de l’installation et pour votre confort.

Chauffage pour piscine

En hiver, impossible de se baigner et donc de rentabiliser l’achat de la piscine. Pour prolonger la période dédiée aux baignades, vous pouvez installer un abri par-dessus (si l’espace disponible le permet) et y ajouter une pompe à chaleur. Vous pouvez aussi opter pour une bâche à bulles qui a la particularité de réduire l’évaporation de l’eau tout en la réchauffant. Elle est facile à installer et à enrouler grâce à un enrouleur de bâche. La pompe à chaleur est également une option économique, car sa consommation énergétique est plus faible que ce qu’elle produit.

piscine extérieure

Accessoires de piscine pour le confort d’utilisation

L’objectif d’avoir une piscine chez soi est d’abord de se faire plaisir, de s’amuser en famille ou avec des amis. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à vous doter d’un système de nage à contre-courant qui vous permet d’avoir l’impression de nager sur de plus longues distances, même si vous ne disposez pas d’une piscine olympique. Ce système convient aussi aux personnes qui ont besoin de ces puissants jets pour une hydrothérapie.

En matière d’accessoire, le fond amovible est une solution pour modifier l’utilisation de la piscine selon vos besoins. En le remontant, vous pouvez en ajuster la hauteur pour que vos enfants puissent y patauger sans risque. Lorsque vous recevez du monde, il recouvrira la piscine qui deviendra une terrasse. Cette solution a en outre l’avantage de sécuriser l’installation quand vous êtes absent ou quand vous êtes occupé et que les enfants jouent dehors.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here